![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 318 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Haute Garonne Membre no 3 139 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Eh oui encore moi... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) toujours les mêmes soucis concernant cette famille. Je n'arrive pas à remonter plus haut. si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super. Merci d'avance. Bonne fin de journée. Bien cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 3 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 10 815 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de Léon Joos, né probablement vers 1880-1890 mais je ne sais pas où exactement. Il s'était installé en Belgique (ma grand-mère est d'ailleurs née à Charleroi en 1908) et serait retourné en France (dans sa famille?) avant 1939. Si quelqu'un à ne fût-ce qu'un tout petit indice, je suis prenneuse! Merci à tous. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour,
L'acte de naissance de votre grand-mère de 1908 doit sans doute indiquer son lieu de naissance. Avez-vous consulté cet acte de 1908 ? Etait-il encore en vie au mariage de votre grand mère, et si la réponse est non, la mention de son décès (date et lieu) doit y figurer, et donc à vous de demander l'acte correspondant (Attention: ne pentionnez pas sur ce forum les informations liées à des personnes nées il y a moins de 100 ans). Car au stade où en est votre question, c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin. Vous devez déjà partir de ce dont vous être sûre, puis remonter les indices en fonctions des actes que vous devez vous procurer. Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 3 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 10 815 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Le problème est que je n'ai absolument aucun autre indice.
Sur l'acte de naissance ma grand-mère, il est indiqué: - la commune (Charleroi, Belgique) - sa date de naissance (27/06/1908) - le nom de son père (JOOS Léon) mais pas de profession, d'âge, ni autre info. - le nom de la mère est illisible, pas d'autre info non plus. - que l'enfant présenté est de sexe féminin - et on indique que les déclarants sont mon arrière-grand-père et un voisin. Lors du mariage de ma grand-mère Yvonne (XXXX), le père est déclaré absent et n'ayant plus donné de signe de vie depuis plus de 6 mois. Maman est presque convaincue qu'il était français et qu'il serait retourné en France... Voilà tout ce que je peux dire! C'est peu hein... Ce message a été modifié par mderam - 02/08/2009 à 20:15.
Raison de l'édition : suppression de la date de mariage, moins de cent ans, ne peut figurer sur les forums, merci
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 07 2025 à 05:17 |