![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 458 Inscrit : 01/12/2005 Membre no 733 ![]() |
Bonjour,
Je recherche ascendants de EVERAERE Justine Reine née le 16/04/1838 à Hazebrouck (et x LAMBRECHT Charles Cécilien 19/08/1856 Hazebrouck). Merci Bien cordialement Gérard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Gérard et Michel
Michel, vous avez raison d'aller tirer cette affaire au clair. En effet sur ces actes de naissance il est question de "légitime mariage". Il est possible qu'il y ait deux mariages (il est question d'un François Dominique ALLOY dans les actes de naissance et d'un François Benoit dans le mariage trouvé dans Généalo). Mais attention dans les actes de naissance les identités sont purement déclaratives. Ainsi pour la mère il est toujours question, dans les actes de naissance, de "Josèphe" KYTS, c'est seulement dans l'acte de mariage qu'apparait "Marie Joseèphe Barbe". Et par ailleurs les âges sont imprécis, mais je crois me rappeler qu'à cette époque l'âge légal pour se marier, pour les garçons, étaient 18 ans. Je pense donc que la seule manière d'y voir clair est de retrouver toutes les naissances du couple Ignace ALLOY x Monique SERREBOO (heureusement tous les actes indiquent qu'il s'agit de familles d'Hazebrouck, il doit être possible de faire l'impasse sur des naissances extérieures à la ville) et si possible celles du couple KYTS x SERGERAERT Voici le récapitulatif des indications concernant chacun des parents ou époux, à vérifier par Michel (surtout pour le mariage, le microfilm n'est pas très lisible - à moins que c soit les clichés que j'en ai pris) - 31/12/1795 (10 NIVO an IV) : o Pierre Augustin né aujourd'hui - François Dominique ALLOY, 18 ans, tailleur - Josèphe KYTS, 22 ans - 03/04/1797 (14 GERM an V) : o Philippe Jacques François né aujourd'hui - François Dominique ALLOI, 18 ans et demi, tailleur - Josèphe KYTS, 25 ans - 14/07/1798 (26 MESS an VI) : Adélaïde Virginie Rosalie née hier - François Dominique ALLOY, 22 ans, tonnelier - Josèphe KYTS, 27 ans - 20/12/1798 (30 FRIM an VII) : mariage - François Benoit ALLOY, 19 ans et demi, tailleur - Marie Josèphe Barbe KYTS, 25 ans et demi Par ailleurs il n'y a pas de doute sur les grand-parents : pour les deux aînés ils sont désignés, il s'agit des mêmes personnes qu'au mariage (pour Adélaïde Virginie Rosalie le nom de la grand-mère maternelle est en blanc) J'ai noté enfin que la naissance d'Adélaïde Virginie Rosalie est bien survenue un 13 juillet ; dans l'acte de mariage du 01/08/1827 je pense qu'il s'agit d'une erreur de recopie (1790 au lieu de 1798). Mais les tables disponibles aux AM d'Hazebrouck doivent pouvoir écarter l'hypothèse d'hune homonyme. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 11:06 |