![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 458 Inscrit : 01/12/2005 Membre no 733 ![]() |
Bonjour,
Je recherche ascendants de EVERAERE Justine Reine née le 16/04/1838 à Hazebrouck (et x LAMBRECHT Charles Cécilien 19/08/1856 Hazebrouck). Merci Bien cordialement Gérard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à tous, salut Michel
Je pense qu'il y a une erreur dans l'acte de mariage d'Adolphe Dominique EVERAERE et Adélaïde Virginie Rosalie ALHOY, quant à la date de naissance de celle-ci. J'ai en effet dans Généalo un mariage de ses parents bien postérieur : x Haz 30 FRIM an 7 (20/12/1798) François Benoit ALLOY tailleur, 19 ans et demi, fils de feu Ignace et Marie Monique SERREBOO, Jeune homme né et demeurant à Haz Marie Josephe Barbe KYTS 25 ans et demi, fille de Jean Baptiste et Marie Pétronille SERGHERAERT, Jeune fille née et demeurant à Haz (aucune allusion à une quelconque légitimation) Si Adélaïde était née en 1790 comme indiqué, son père aurait eu 16 ans à sa naissance d'après les informations tirées de son acte de décès (il avait 35 ans en 1809). De plus Adélaïde aurait 48 ans à la naissance de sa fille. Décaler la naissance d'une dizaine d'années rendrait les deux événements plus "normaux" (à vérifier dans les TD). Suite de la remontée de l'ascendance : x Haz 30/05/1763 Jean Baptiste KYTS, 22 ans, et Marie Pétronille SERGERAERT, 22 ans (j'ai une copie très peu lisible de cet acte mais il me semble que le père de l'époux est témoin à ce mariage. Je crois lire François, mais c'est à vérifier) x Haz 27/07/1773 Ignace ALLOI, tailleur?, 28 a et Monique SERREBOO, "nos paroissiens". Témoins Pierre et Louis SERREBOO, frères ; François LAMBEIN et Henri POLIMOTEGHEM Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 11:03 |