![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Sujet séparé d' un post sur Vieux Berquin: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=68969
Bonjour à toutes et à tous. Merci Pierre pour toutes ces précisions. Citation Je recherche le détail des x suivants 09.07.1748 Jacques Joseph HUYGHE - Pétronille Rose DEYNE Citation Non, pas trouvé ce mariage à Vieux-Berquin Le x 09.07.1748 a peut être eu lieu à Estaires : je trouve dans les x de Vieux Berquin ( H.PLANQUE ) 30.07.1748 Nicolas François DEINE fs Robert et Marie Catherine LEROY, né Estaires, 24 ans et Marie Guislaine MONETZ fa Philippe et Anne Marie DEGROOTE, née Estaires, 28 ans. Merci pour votre aide. Ce message a été modifié par mderam - 02/08/2009 à 11:31.
Raison de l'édition : ajout Eecke au titre, Myriam
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Je viens de chercher à nouveau dans la base Généalo de Vieux-Berquin les mariages au nom de HUYGHE (époux) ou DEYNE (épouse), en essayant d'imaginer toutes les variantes patronymiques possibles. Rien pour les DEYNE ; pour HUYGHE je retrouve seulement le premier mariage de Jacques Joseph, le 11/05/1745, avec Marie Adrienne MOREEL. Ce premier couple a-t'il eu des enfants ? Si oui, c'est peut-être là où ils sont nés (paroisse du conjoint veuf) qu'a eu lieu le remariage de Jacques Joseph. En tout cas ce n'est pas Vieux-Berquin : entre 1745 et 1749, d'après les relevés de H. PLANCKE, les naissances viennent toutes d'un même couple Jean Baptiste HUYGHE x Marie Petronille.... DEGROOTE (je n'ai pas encore recherché les parrains/marraines de ces enfants) Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
Quelques compléments, au vu de l'acte trouvé par Didier, dans l'ordre pour les HUYGHE et pour les DEYNE En tout cas ce n'est pas Vieux-Berquin : entre 1745 et 1749, d'après les relevés de H. PLANCKE, les naissances viennent toutes d'un même couple Jean Baptiste HUYGHE x Marie Petronille.... DEGROOTE (je n'ai pas encore recherché les parrains/marraines de ces enfants) Je viens de faire cette recherche : je n'ai pas trouvé ni Jean Jacques HUYGHE ni Marie Pétronille DEYNE dans les parrains et marraine de ce couple. Mais si Jean Baptiste HUYGHE est quand même le frère de Jean Jacques (la présence des DEGROOTE dans les deux environnements en est un indice) j'ai trouvé une similitude dans leurs professions : Jean Baptiste est "marchand de moutons", alors que, dans un relevé que j'ai donné dans le fil initial, Jean Jacques est marchand de (fillets???) [je connaissais marchand de fil, peut-être ai-je fait une mauvaise lecture]. En tous cas, avoir une telle profession devais élargir l'aire géographique de "recherche des épouses" Côté DEYNE : Marie Pétronille DEYNE est paroissienne de Pradelles, mais elle se marie à Eecke, où réside apparemment son père. Voilà qui nous éloigne d'Estaires. Or j'ai indexé tous les actes de Pradelles de 1737 à 1760 : DEYNE y est un nom fort répandu, au moins 4 couples différents. Le couple cité par Christian en début de ce fil [Nicolas DEINE, né à Estaires x Marie Guislaine MONETZ née à Estaires] pourrait alors être un homonyme (malgré la présence du patronyme DEGROOTE dans les deux environnements) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 07 2025 à 15:30 |