![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche des lieu et date du mariage entre Jean Baptiste BERTELOOT et Marie Augustine DESPRETZ dans la région de Vieux Berquin. Jean Baptiste est né vers 1759 à Méteren. Maria Augustine est née à Vieux Berquin. Ils ont notamment eu comme enfant Jean Baptiste Joseph BERTELOOT, né en 1806 à Vieux Berquin. Merci d'avance, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Arnaud
J'ai trouvé - d'une part dans des relevés le mariage le 12/07/1787 à Vieux Berquin de Jean Baptiste BERTELOOT et Marie Angélique Josephe RYCKEBUSCH. Le marié serait fils de feu Pierre Jacques, âgé de 29 ans et natif de Meteren - d'autre part dans Généalo à Vieux Berquin deux mariages d'un Jean Baptiste BERTELOOT : le premier le 12/07//1787 [le mariage ci-dessus] et l'autre avec Amélie DESPRETZ le 05/04/1796 [je vous laisse vérifier le problème des prénoms différents, et faire la conversion des dates] Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Pierre et merci pour ces éléments,
J'avais vu ce second couple et donc cette Amélie DESPRETZ sur les TD de Vieux Berquin et je me rends compte en relisant l'acte de naissance de leur fils que ce n'est pas Marie Augustine mais Amélie Augustine qu'il fallait lire. Je n'avais pas relu l'acte précédemment... mea maxima culpa Cordialement, Arnaud |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 05 2025 à 03:17 |