![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
J'ai dans ma lignée les DEVISSCHER qui sont sur Dunkerque et je recherche le couple René DEVISSCHER et Cornélie BART. Par compte j'ai un Philippe DEVISSCHER venant de Mergem ou Ravensberg du diocèse de St Omer qui habite sur Coudekerque-village et a fondé une famille. Qui aurait la gentillesse de me donner les noms du couple qui a engendré Philippe DEVISSCHER de Mergem ou Ravenberg dans le diocèse de St Omer en 1713 (ou environ). Merci et cordialement à tous. Gérard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour lecteur de ce forum.
Madame Regine, je ne comprends rien de ce vous dites, peut être que l'âge avançant, vous n'en pouvez plus, alors arrêter, au lieu d'écrire des choses qui ne valent rien dire, cela fait déjà deux messages ou vous polémiquez, mettez plutot des renseignements pour que tout le monde en profite, ou sinon quitter ce forum, vous n'avez rien a y faire que d'envoyer des messages inutiles. Pour les autres, merci de m’avoir donné des précisions sur Philippe De VISSCHER, j’apporte ici ce que j’ai trouvé sur Coudekerque-Village sur la descendance de Philippe, si cela peut aider quelqu’un. Ce Philippe ne fait pas parti de mon ascendance au vue des renseignements donnés plus haut. Cordialement chers lecteurs. Gérard. Mariage de De VISSCHER Philippe Jacques avec Marie Pétronille BRUNEEL Elle, née vers 1713 à Warhem. x 06/12/1741 à Coudekerque-Village. Philippe Jacques De VISSCHER a 28 ans. Marie Pétronille BRUNEEL, veuve de Guillaume CORNU, âgée de 28 ans. témoins : Mathieu De VISSCHER, domestique du sieur Jacques MICHIELS, de Coudekerque-Village, Winnoc BRUYNEEL, frère de la contractante, de Téteghem, Ignace BRUYNEEL, frère de la contractante, de Téteghem, Pierre Jean VOLLAEYS, beau frère, d'Uxem. Guillaume CORNU, le premier mari de Marie Pétronille BRUNEEL. † 16/08/1741 à Coudekerque-village. 72 ans, fermier (oui, 72 ans) Enfants de Philippe Jacques De VISSCHER et Marie Pétronille BRUNEEL. De VISSCHER Anne Marie o 23/01/1745 à Coudekerque-village. fille de Philippe De VISSCHER, natif de la paroisse de Mergem ou Ravensberge, diocèse de St Omer et de Marie Pétronille BRUYNEEL de Warhem. De VISSCHER Pierre Philippe o 16/08/1746 à Coudekerque-Village. L'an que dessus (1746) le seize d'Aout, je soussigné Curé ay baptisé Pierre Philippe, fils légitime de Philippe de VISSCHER, natif de la paroisse de Mergem ou Ravensberge et de Marie Pétronille BRUYNEEL, native de la paroisse de Warhem, né hier à six heures du matin. Ont été parrain Pierre DRIEUX et maraine Jeanne JACOBS épouse de Jean Jacques VEREECKE, qui ont signé avec moi en double jour mois et an que dessus, à la réserve du père qui a déclaré ne savoir écrire. De VISSCHER Cornil Winoq o 18/02/1749 à Coudekerque-Village. L'an que dessus (1749), le dix huit de Février, je soussigné Curé ay baptisé Cornil Winnoc, fils légitime de Philippe De VISSCHER, natif de la paroisse de Merckem, et de Marie Pétronille BRUYNEEL, native de la paroisse de Warhem, né hier à quatre heures du matin. Ont été parrain Cornil BAETEMAN et maraine Marie de RYCKE épouse d'Antoine CATTOIR qui ont signé avec moi en double jour mois et an que dessus à la réserve du père qui a déclaré ne savoir écrire. De VISSCHER Jeanne Rose o 10/01/1751 à Coudekerque-Village. L'an de grâce mil sept cent cinquante et un, le dix du mois de Janvier, je soussigné Curé de la paroisse de St Michel de Coudekerque ay baptisé Jeanne Rose fille Légitime de Philippe De VISSCHER natif de la paroisse de Merckem, diocèse de St Omer et de Marie Pétronille BRUYNEEL native de la paroisse de Warhem, née hier à une heure du midi. Ont été parrain Pierre Jean Vollaeys et maraine Marie Jeanne BACS femme de Joseph PAREYDT. Lesquels ont signé avec moi en double jour mois et an que dessus à la réserve du père qui a déclaré ne savoir écrire. De VISSCHER Jean Jacques o 24/04/1752 à Coudekerque-Village. L'an 1752 le vingt quatre d'Avril je soussigné Curé ay Baptisé Jean Jacques fils légitime de Philippe De VISSCHER, natif de la paroisse de Merckem diocèse de St Omer et de Marie Pétronille BRUYNEEL, native de la paroisse de Warhem, né hier à six heures du soir. Ont été parrain Jean BATTEN et maraine Pétronille CORNU laquelle conjointement avec le père a déclaré ne savoir écrire, donc le parrain a signé avec moi en double jour mois et an que dessus. Descendance de De VISSCHER Cornil Winoq Premier mariage de De VISSCHER Cornil Winoq avec REGIER Augustine Pas d’info Second mariage de De VISSCHER Cornil Winoq avec BERNAVILLE Marie Thérèse X 24/05/1785 à Coudekerque-Village 3 bans sans opposition, 1 ban à Petite-Synthe, 1 ban à Téteghem, Cornil DEVISSCHER, veuf d’Augustine REGIER, âgé environ 36 ans, cordonnier demeurant à Coudekerque-Village Marie Thérèse BERNAVILLE, jeune fille, âgée de 30 ans, fille de feus Claude et Pétronille CERF, demeurante à Coudekerque-Village. Témoins : Louis FONTEYNE, Jacques Van OUDENDYCKE, Jean BROUCKE et Charles DEBACKER. Troisième mariage de De VISSCHER Cornil Winoq avec KESTELOOT Xaveria Eugenia x 6 floréal an V, 25/04/1797 à Coudekerque-Village DEVISSCHER Cornil Winoq, 50 ans, natif de Coudekerque et habitant Coudekerque, maitre cordonnier, fils de Philippe et Pétronille BRUNEEL, veuf d'Anne Thérèse BERNAVILLE et Xaviera Eugenia KESTELOOT, 30 ans, née à Broukerque et habitant Coudekerque-Village. Témoins : Auguste KESTELOOT, 63 ans, de Broukerque, cultivateur, Charel DEBAEKER, 34 ans, de Coudekerque-Village, maitre d'école, Ignace PROVOU, 50 ans, de Coudekerque-Village, journalier et Louis François COUBRONNE, 31 ans, de Coudekerque-Village, ministre du culte catholique. publication du mariage le 4 floréal. Enfants de De VISSCHER Cornil Winoq avec BERNAVILLE Marie Thérèse DEVISSCHER Cornil François o 29/08/1788 à Coudekerque-Village fils légitime de Cornil de VISSCHER, cordonnier, natif de cette paroisse et de Thérèse BERNAVILLE, native de Loon, né aujourd'hui à 6 heures du levé. Témoins : Pierre GHERRAERT et Marie Catherine DEURMAEL. † 13/11/1788 à Coudekerque-Village Cornil François fils de Cornil de VISSCHER, cordonnier dans cette paroisse et de Thérèse BERNAVILLE, âgé environ de 2 mois, dcd hier à 2 heures de la nuit. Témoins : le père et Charles de BACKER. DEVISSCHER Marie Thérèse Rosalie o 25/09/1789 à Coudekerque-Village fille légitime de Cornil de VISSCHER, cordonnier dans cette paroisse et natif de Coudekerque et de Marie BERNAVILLE, native de Loon, née hier à 8 heures du soir. Témoins : Pierre VULDEE et Jeanne Rose de VISSCHER, tante paternelle de la dite baptisée. DEVISSCHER Cornil Jean Ignace o 12/08/1792 à Coudekerque-Village Cornil Jean Ignace, fils de Cornil de VISSCHER et Marie Thérèse BERNAVILLE, né vers 4 heures du matin. Témoins : Ignace PROVOU et Rose OUDENDYCKE. † 05/09/1794, 18 fructidor An II, à Coudekerque-Village dcd à l'âge de 2 ans, fils de Cornil et de Marie Thérèse BERNAVILLE. Témoins : DEVISSCHER Cornil, le père, 50 ans, cordonnier, habite Coudekerque-Village et Marianne DEVULDER , 36 ans, cabaretière, habite Coudekerque-Village. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 05 2025 à 04:45 |