![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 368 Inscrit : 19/01/2006 Lieu : VAR Membre no 1 005 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Je recherche les actes de mariages ou leur contenu (parents) de : DEVISSCHER rene(ry) X BARDT cornelia le 3/11/1669 à DUNKERQUE Cordialement Muriel (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wub.gif) Ce message a été modifié par bcrepel - 04/10/2008 à 10:20.
Raison de l'édition : 1 question par message, merci
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Muriel DEZITTER, Rose GRANDVAL et Christian SCARLINE. Je remonte le sujet DEVISSCHER X BART en surface en donnant d’autre Information sur les DEVISSCHER. Je vous mets aujourd’hui la demande de sortie de tutelle de Philippe LABEY fils de Philippe LABEY et d'Adrienne De VISCHERE. et éventuellement l'acte de naissance de René DEVISSCHER (pas certain) Qu’en pensez-vous ? Cordialement à tous, chers lecteurs de ce forum. Bonne lecture. Gérard Boite 99 N° 58/1, 1716, folio 46, aux archives de Dunkerque. Philippe LABEIN, âgé de 21 ans demande à sortir de tutelle pour se marier. Par devant Messieurs les avoués de la garde orpheline de cette ville de Dunkerque a comparut en personne Philippe LABEIN, fils de Philippe procréé d'Adrienne De VISCHERE, âgé de vingt un ans ou environ, lequel a déclaré être d'intention de se marier, mais avant le S. mariage et pour mieux contracter a demander de sortir de tutelle, comparait pareillement Gilles MARISSEN, laboureur à Téteghem, tuteur du Sieur mineur premier comparant, lequel a déclaré ce que dessus véritable et que le Sieur premier comparant est sur le point de se marier, demandant que le comparant soit mis hors de tutelle. Acquey les avoués ayant égard, aussi mis le Sieur Philipe LABEIN hors de tutelle et avoué en cas du mariage et ordonné de tenir le présent acte. Admis ce 24 Avril 1716 étant signé : Phillipus LABAY, Gilles MARYSSEN, TERANINCQ greffier, DEVINCK J'ai peut être trouvé l'acte de naissance de René DEVISSCHER. (pas certain) microfilm 5 mi 39, vérification sur le registre et micro film 5 mi 40, acte 89, 2 éme registre (écriture différente) aux archives de Dunkerque. o 13/09/1637 à Dunkerque Die 13 Septembris 1637, infrascriptus baptizam Renerium filium Petri WYSSER et Marie NOUTS, coningum; natam eodey die. Susceptores Renerius HENDRICKSEN ex Dunkerque et Margareta WACKERNIER ex Dunkerque signé : Jud HAUSELIER (le curé) Le nom WYSSER est massacré comme de bien entendu pour le nom : Renerium WYSSER ou NYSSEN ou WYLSEN ? conclusion : Le prénom René n'est pas pas courant à cette époque, on trouve plutot des Jean, Joseph, Charles, Mathieu, alors pourquoi pas ce René, évidemment le patronyme a foiré, mais c'est le seul prénom que j'ai trouvé à cette époque sur Dunkerque. Ce René aurait 32 ans au mariage avec Cornélie BART en 1669, oui mais il était veuf à ce mariage, j'ai essayé de trouver le mariage précédent sur Dunkerque, sans résultat. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 17:35 |