![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 62 Inscrit : 17/04/2008 Lieu : Dijon .21. Membre no 7 624 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
je recherche acte(s) ou toute information pouvant me permettre de connaitre l'identité des parents de mes sosas 250 et 251 : Nicolas Antoine MASSON (pas d'infos), marié le 31 juillet 1792 à Dunkerque avec Marie Louise Joseph ALAVOINE née le 16 juin 1769 à Dunkerque, décèdée le 3 octobre 1815 à Dunkerque. En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne fin de journée. Cordialement, Jean-Claude de Dijon 21 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour 0 tous
Bonjour Jean Claude et Anthony Quelques infos sur MASSON Nicolas Antoine Mariage le 31 juillet 1792 MASSON Nicolas Antoine, lieutenant au 4ém bataillon du Nord, employé aux vivres de la marine, écrivain, né à Reims ca 1765 Paroisse Saint Etienne Fils de Nicolas et de HURTEBATTE ?? (incertitude quand à l’ortographe du nom) Marie Nicole ALAVOINE Marie Louise Joséphine, bapt le 16 juin 1769 née le 15, décédée le 3 septembre 1826, Dunkerque, fille de Jean Charles et de LEVI Eve Catherine Joseph ALAVOINE Marie Louise Joséphine se remarie le 20 juin 1814 avec FAIGNOY Jacques Laurent, mariage annulé le 26 aout 1814, acte 80 et pour cause ! MASSON Nicolas Antoine son premier mari, réapparait 2 jours après ce mariage, de retour des prisons d’Angleterre !! Il avait était déclaré décédé à l’armée de Catalogne le 15 novembre 1810, acte n° 603 du 28 mai 1814 En marge de l’acte MASSON Nicolas Antoine n’est pas mort, mais seulement fait prisonnier de guerre en Angleterre. Dans le mariage d’une de ses fillles en 1824, il est déclaré absent sans nouvelles. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Zut, j'aurais pu trouver la date du mariage Masson/Alavoine si seulement j'avais dépassé les "M" pour ce qui est de la transcription des tables de mariage de 1792. C'est en cours cher José :-)
Dites donc, quelle histoire glauque cette apparition surprise du mari! Ca me rappelle le retour de Martin Guerre... Amicalement, Anthony |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 08 2025 à 03:35 |