![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche la naissance de Pierre NEUTS, qui serait né à Teteghem, X Adinkerke ( (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) le 1er octobre 1722 avec Jeanne Cornélie DIETERS (DYTTERS) (° 25 février 1708 Adinkerke + 4 juillet 1758 Adinkerke), dont, tous nés à Adinkerke: • Pierre, né le 21 septembre 1724 (P. Lambert DYTERS d'Adinkerke, grand-père paternel, M. Pétronille TYTECA X Pierre VIVE, de Ghyvelde) • Jeanne, Barbe, née le 26 septembre 1726 (P. Jacques CORDIER, d'Adinkerke, M. Barbe DEVOS Vve Henri LEITERS, d'Adinkerke) • Anne, Thérèse, née le 27 août 1729 • Marie, Cornélie, née le 4 juin 1732 • Isabelle, Claire, née le 3 novembre 1734 (je n'ai pas le détail des autres baptêmes) Selon une info trouvée sur Geneanet (http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cderango69&lang=fr;p=pierre;n=neuts), il serait né le 6 février 1687 à Teteghem, fils de Guillaume et de Pétronille TYTECA. Quelqu'un pourrait-il confirmer? Cela pourrait éventuellement coller car une Pétronille TYTECA est marraine du 1er enfant. Je suis également preneur du (re-)mariage (?) Pétronille TYTECA X Pierre VIVE (où? à Ghyvelde?) Merci de votre aide! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Amicalement, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Re bonsoir,
Raymond, j'étais occupé à rédiger ma réponse à Anthony quand vous avez envoyé la votre: nos messages respectifs ce sont donc croisés. Jacques François CORDIER est non seulement le 1122 de mes enfants par sa fille Jeanne Françoise née le 06/01/1731 à Adinkerke, mais aussi leur 1148 par son fils Jacques Cornil né le 16/04/1745 à Adinkerke. Etes-vous descendant d'un des deux, ou d'un des 12 autres frères et soeurs issus du couple CORDIER x DIETERS? Cordialement. Franck |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Raymond, bonsoir Franck et merci de vos messages.
Franck, super, merci pour le contenu de l'acte de sépulture de Pétronille TITECA. Après Pierre et Guillaume (tiens à quelle date précise est-il né?), voici un nouveau frère: Balthazar! Je vais chercher s'il ne s'est pas marié de l'autre côté de la frontière. Depuis ton message indiquant un second mariage pour Jeanne Cornélie DYTTERS avec Pierre Jacques MYCKE, j'ai pu retrouver une flopée d'enfants sur Adinkerke et même ceux de leur fille Joséphine Charlotte MYCKE à Adinkerke et dans les environs. A noter que j'ai également trouvé un second mariage très tardif pour l'ancêtre Lambert DYTTERS (plus de précisions sur mon arbre en ligne quand il sera mis à jour... demain soir probablement). L'arbre de Christophe de Rango donne donc vraiment des pistes intéressantes à explorer en profondeur. Il fournit également le décès de Jeanne Cornélie DYTTERS qui me manquait jusque là (à vérifier tout de même). Amitiés, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 369 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Miramas en Provence Membre no 1 543 Aide possible: aide dans le 13 et 54 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir Raymond, bonsoir Franck et merci de vos messages. Franck, super, merci pour le contenu de l'acte de sépulture de Pétronille TITECA. Après Pierre et Guillaume (tiens à quelle date précise est-il né?), voici un nouveau frère: Balthazar! Je vais chercher s'il ne s'est pas marié de l'autre côté de la frontière. Depuis ton message indiquant un second mariage pour Jeanne Cornélie DYTTERS avec Pierre Jacques MYCKE, j'ai pu retrouver une flopée d'enfants sur Adinkerke et même ceux de leur fille Joséphine Charlotte MYCKE à Adinkerke et dans les environs. A noter que j'ai également trouvé un second mariage très tardif pour l'ancêtre Lambert DYTTERS (plus de précisions sur mon arbre en ligne quand il sera mis à jour... demain soir probablement). L'arbre de Christophe de Rango donne donc vraiment des pistes intéressantes à explorer en profondeur. Il fournit également le décès de Jeanne Cornélie DYTTERS qui me manquait jusque là (à vérifier tout de même). Amitiés, Anthony Bonjour, Sur quel site consulter " L'arbre de Christophe de Rango donne donc vraiment des pistes intéressantes à explorer en profondeur " Cordialement Raymond |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 05 2025 à 09:02 |