IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DESEURE, Sercus
pmayeur
posté 28/06/2009 à 18:09
Message #1

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wasquehal (Nord)
Membre no 129
Logiciel: BasGen

Bonjour,
Je recherche toutes informations (°,x,+, asc., desc) sur Philippe André DESEURE qui habitait à Sercus en 1711.

Merci d'avance. Cordialement.
Pierre MAYEUR
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 29/06/2009 à 05:40
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour à tous, bonjour Pierre et Michel

Le prêtre de l'époque (A. PETIT) est très "bavard" sur les parrains/marraines et le statut social des parents
- Philippe André DESEURE est dit "propriétaire et laboureur"
- Le nom de son épouse est écrit tantôt DUIME tantôt DUIMEN (on trouve souvent DUYME dans des actes plus récents de Sercus, Lynde et environs)
- Je n'ai pas eu le temps de vérifier si c'est ce prêtre-là qui donne les liens de parentés non avec l'enfant mais avec les parents (je n'ai pas le temps de regarder, je pars ce jour pour trois semaines)

oo 28/03/1705 Charles Antoine né le 27. Parrain Charles Antoine VINION fils de famille de François sergent de la paroisse de Blaringhem. Marraine Jeanne DUYMEN "sa soeur" et la servante de cette paroisse ("la gouvernante du curé" ?) Le parrain signe, la marraine met sa marque
oo 06/05/1707 Carle Louys DESEURE né le même jour. Parrain Carle DENEUE chirurgien (?) de Blaringhem. Marraine Demoiselle Louis Alexi LASUELDE femme de Monsieur le Greffier de cette paroisse (signent tout deux, nom de la marraine très lisible sur la signature)

oo 22/01/1710 Jacques Joseph DESEURE né le 21. Parrain et marraine Jérôme Joseph WILLERON jeune homme propriétaire et Marie Magrite DESEURE sa soeur tous deux de Blaringhem (signent tous les deux)

Cordialement

Pierre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2025 à 03:17