![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 11 Inscrit : 01/02/2008 Lieu : DUNKERQUE Membre no 6 767 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche la naissance de VANDAMME Charles né vers 1677 (ca) probablement du coté de Morbecque ou Merville. Il s'est marié le 13 décembre 1700 à Morbecque avec GAMEMEIN Marie Françoise . Dans son acte de mariage il est indiqué "jeune homme de 23 ans orphelin labourier ..." Il est décédé le 16 mai 1753 à Morbecque. Merci à toute personne pouvant me donner une piste. Régis |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé l’ascendance de Charles Vandamme mais j’ai essayé d’identifier les familles apparentées en cherchant le noms des marrains et marraines des enfants du couple ou les témoins des mariages et décès. Au mariage en 1703, Charles est dit orphelin mais il se fait assister de ses voisins Jacques Vandamme et Catherine Gallet. Il est possible que ce Jacques Vandamme soit un parent ( je l’ai déjà constaté pour des actes de la même époque dans la même paroisse). Je ne trouve pas trace d’un Jacques Vandamme résidant à Morbecque en 1703. 7 Enfants identifiés par M Moulin, dont 6 nés à Morbecque mais avec un « vide « entre 1702 et 1710 à Morbecque. Peut être d’autres naissances ailleurs pour cette période mais dans les témoins de mariage de ces enfants on trouve les différents frères mais aucun qui ne soit pas dans cette fratrie née à Morbecque. François le 25/03/1702 à Morbecque : Parrain François GAMMELIN qui doit être le grand père maternel & Marraine Catherinne Vanneuville fille de Jean : non identifiée. Peut être apparentée à la famille Vandamme. vers 1703 mais quand et ou ? Charles Clément qui se marie en 1742 avec ses frères comme témoins Jean Baptiste le 24/01/1710 à Morbecque : Parrain Jean Baptiste Vanwaelscappel Jeune Homme qui est le fils de Jean Baptiste et Charlotte Woestlandt ( vérifié avec sa signature) & Marraine : Anne Marie Gammelin qui est sa tante maternelle Pierre François 30/01/1712 Morbecque : Parrain : François DECOOL jeune homme fils de François & Marraine Marie Petronille VANDAMME Jeune fille Mathieu le 25/05/1716 Morbecque Parrain : Pierre Vanneufville & Marraine Marie Françoise Vanvaelscappel jeune fille qui peut être sa cousine ( fille de Gilles et Marie Françoise Gammelin) Jean Baptiste 31/03/1720 Morbecque : Parrain : Marie Catherine Thérèse Allender ( sa cousine fille de Catherine Gammelin et Nicolas Allender)& Parrain Decool Jean Baptiste Jacques le 31 mars 1723 à Morbecque Parrain : Charles Vandamme (peut être le frère ainé Charles Clément ?) & Marraine Marie Catherine Decool Pour les DECOOL je pense qu’il s’agit de la famille de François DECOOL et Marguerite Woestelandt qui se sont mariés à Morbecque le 21/01/1696 et qui ont eu 11 enfants dont François, Jean Baptiste et Marie Catherine qui pourraient être les P & M cités : pour François j’en suis quasiment sure grâce à sa signature identifiée sur un autre acte. Marie Pétronille VANDAMME marraine de Pierre François doit bien être celle qui se marie en 1714 avec Jacques Gillien : elle a 26 ans à son mariage , est servante et demeure dans cette paroisse (Morbecque) . Son témoin est Charles son frère. A son décès le 25 mars 1743 elle est agée de 58 ans . son mari est témoin. Elle est donc bien née vers 1688. Voilà tout ce que j'ai pour l'instant. Bonne journée Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 08 2025 à 11:40 |