![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Un sujet de Robecq migre en Flandre intérieure http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=65193 Nous recherchons les liens entre les familles BROUXAU LAY et BAETMAN Antoinette BROUKSAU épouse successivement à Steenbecque Lievin LAY le 02/10/1629 ( fiançailles le 7 septembre) et Nicolas BAETMAN le 20/02/1659.(je n'ai pas trouvé les fiançailles) Une dispense pour affinités a été accordée pour ce deuxième mariage. J'aimerais en connaître la raison. je pense qu'il s'agit d'un lien de parenté entre ses deux maris. Je n'arrive pas à lire le nom des témoins. Voici les deux actes en galerie si quelqu'un peut nous aider à les déchiffrer. http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...63_4_178499.jpg http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...063_4_58178.jpg Je pense qu'Antoinette est la fille de Nicolas BROUKSAU et Marie VANBREMERSCH qui se marient Le 17 juillet 1607 à Steenbecque. Les témoins sont Nicolas BROUKSAU et Guillaume VANBREMERSCH ( vérifié sur l'acte qui est très lisible). Il y a un lien entre les BAETMAN et les VANBREMERSCH : le greffier Nicolas Baetman épouse le 08/06/1632 à Steenbecque une certaine Marie Vanbremersch.. ils ont une fille Jeanne en 1644 qui a pour marraine une certaine Antoinette BROUXAU. Les LAY se trouvent aussi à Blaringhem. Merci d'avance pour toute aide de démélage des liens entre ces familles. Bonne journée ensoleillée. Annick Ce message a été modifié par mderam - 15/06/2009 à 11:08. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 234 Inscrit : 02/06/2009 Membre no 10 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
les témoins du x du 02-10-1629 sont Magr Pierre ? VANBREMERSCH et Magr Louis LAY les témoins du x du 20-02-1659 sont Mr Charles PINTAFLOUR et Magistro J.B. CANNAR Antoinette BROUXAU + 24-02-1684 Steenbecque. Avez-vous confirmation qu'il s'agisse de la même Antoinette pour les 2 mariages? Au sujet de sa naissance, le couple BROUXAU x VANBREMERSCH a 9 enfants à Steenbecque. parmi eux, une fille °15-02-1614 Steenbecque dont la marraine est Antoinette. Une autre Antoinette BROUXAU x 14-12-1651 Steenbecque à Ange VANDENBILCKE a eu 4 enfants Enfin Baudouin BAETEMAN x 28-02-1643 Steenbecque à Marie BROUXAU 2 enfants dont l'un a pour marraine Antoinette BROUXAU Amicalement Michel |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, Avez-vous confirmation qu'il s'agisse de la même Antoinette pour les 2 mariages? Bonjour Michel Merci pour ces compléments. C'est bien la même Antoinette pour les deux mariages : voir la contribution de Marc BROUCQUSAULT sur le forum du Bethunois Bruaisy qui fait réfrence aux notaires de saint Omer. à bientôt Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 20:48 |