![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
Je recherche le détail du x 19.07.1786 Hazebrouck DEVROE Pierre Jean et MERVEILLE Isabelle Rose et éventuellement de + " en 1795 " de Pierre Jean. Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Christian
Je recherche le détail du x 19.07.1786 Hazebrouck DEVROE Pierre Jean et MERVEILLE Isabelle Rose et éventuellement de + " en 1795 " de Pierre Jean. Eléments principaux X 19/07/1786 - 1 ban à Hazebrouck, dispense des 2 autres - Pierre Jean DEVROE garçon majeur 48 a natif d'Hazebrouck, fils de Pierre Jacques DEVROE et Marie Françoise Cécile DEBROCK [signe] - Isabelle Rose MERVAILLIE fille majeure 30 a native d'Hazebrouck, fille de Pierre Jacques MERVAILLIE et Anne Marie DESWEL - nos paroissiens Témoins Pierre François MERVAILLIE père de la contractante Guillaume Joseph MERVAILLIE frère de la contractante Jean Baptiste DEVROE frère du contractant [signe] Mathieu Augustin DEHAENE beau-frère de la contractante Hannebicque curé (les autres personnes ne signent pas) Texte raturé et tâché, si je veux garder les détails j'arrive à un cliché de 380 K et je n'ai pas le temps de tester jusqu'où je peux encore le réduire : Christian je te l'envoie sur ta BAL perso. Thérèse pourra peut-être récupérer l'acte des Archives Municipales, ne serait-ce que pour vérifier la concordance des indications sur les deux registres (il y a parfois des erreurs de recopie chez ce curé) Dans Généalo x Haz 31/07/1737 : Pierre Jacques DEVROE x Marie Françoise DEBROCK x Haz 05/02/1752 : Pierre MERVAILLIE x Anne Marie DESWEL x Haz 06/08/1783 : Joachim Mathieu Constantin DEHAENE x Marie Jeanne Françoise MERVAILLIE A part le dernier je n'ai pas les autres actes, je n'ai pas non plus les décès, mais peut-être Thérèse ou quelqu'un d'autre pourrait le récupérer aux AM... ? Bonne journée. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Merci Pierre pour ta réponse qui, déjà, va faire le bonheur d'un correspondant. Bonne journée. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 07 2025 à 14:33 |