IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CAPPELAERE x MASSEIN, Zegerscappel
vcappelaere
posté 07/06/2009 à 16:40
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 21/07/2008
Lieu : BELGIQUE
Membre no 8 393
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir,

Je possède deux actes de mariages de deux des fils de (Napoléon Omer) Désiré CAPPELAERE x Marie Rose MEENS qui s'unissaient à Zegerscappel le 24/01/1827 selon Généalo.

Selon un de ces actes, (Napoléon Omer) Désiré CAPPELAERE (+ 30/05/1845 Zegerscappel) est fils de Jean Baptiste CAPPELAERE (+ 28/02/1846 Zegerscappel selon acte, peut-être 21/03/1846 selon les TD en ligne ?) et de Jeanne Victoire MASSEIN (+ 03/09/1813 Zegerscappel).

Quelqu'un pourrait-il me fournir l'acte de mariage CAPPELAERE-MASSEIN célébré à Zegerscappel le 10/04/1804 (source Généalo) ?

Je voudrais en effet connaître l'identité des parents de Jean Baptiste CAPPELAERE ainsi que le lieu et la date de sa naissance.

Je tiens bien sûr à disposition de toute personne intéressée les deux actes de mariages en ma possession.

Vous remerciant pour votre aide éventuelle, je vous souhaite une excellente soirée.

Valérie
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
mcaudron
posté 07/06/2009 à 22:20
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 07/02/2007
Lieu : RIVECOURT 60126
Membre no 3 003
Logiciel: GeneaTique

Bonsoir Valérie,

tous les actes sont à Zegerscappel

x 20 germinal an 12
x Jean Baptiste CAPPELAERE jeune homme 26 ans ° Bollezeele le 3 septembre 1778 maréchal en cette cne fs légitime de Benoît Cappelaere manoeuvrier dmt à Bollezeele et de Thérèse MEENS
et Jeanne VICTOIRE MASSEIN jeune fille majeure 24 ans ° Zegerscapel le 18 avril 1780 fa des + Louis MASSEIN et + Marie Louise VAN BALYNGHEM domiciliés en cette cne
en présence
de Benoît Cappelaere père époux 60 ans manoeuvrier dmt Bollezeele, François Joseph MEENS oncle de l'époux 58 ans maréchal en le cne de Bissezeele, Jacques CAMPEL frère par alliance e l'épouse 50 ans brasseur en cette cne, Ignace MASSEIN frère de l'épouse 27 ans boulanger en cette cne.

+ 4 septembre 1813 + hier + Jeanne Victoire MASSEIN épouse de Jean Baptiste Cappelaere agée de 33 ans ° et dmt en cette cne fa des + Jean Louis et + Marie Louise VAN BALYNGHEM est + en son domicile
ts : Jean Baptiste CAPPELAERE époux de la + 35 ans maréchal ferrand en cette cne, Jacques CAMPEL frère par allaince de la + 63 ans brasseur en cette cne

au hasard
N 3 janvier 1826 N Marie Rose ° aujourd'hui fa Jean Baptiste CAPPELAERE 47 ANS ° Bollezeele maréchal ferrand en cette cne et de Cécile VAN LERBERGHE 36 ans ° Bollezeele son épouse.

x 24 janvier 1827
x Désiré Cappelaere 22 ans ° et maréchal ferrand en cette cne mineur fs Jean Baptiste Cappelaere marechal ferrand en cette cne cy-présent et consentant et de + Victoire MASSEIN + en cetet cne le 4 septembre 1813
et Marie Rose MEENS 24 ans ° et fileuse en cette cne majeure fa + Charles + en cette cne le 19 novembre 1825 et + Isabelle Cary (??? nom à peine lisible) aussi + en cette cne le 4 juillet 1809
ts : Pierre cappelaere oncle de l'époux 52 ans menager en cette cne, Louis Campelcousin germain de l'époux 22 ans marchand brasseur en cette cne.

cordialement
Michèle
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 08 2025 à 23:39