![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous,
Laurent, que je remercie encore, a fait découvrir le couple Christian SCHIPMAN x Anne RUEBENS. Je recherche à présent leur mariage, vers 1640. Christian SCHIPMAN doit être né vers 1610 ( fortes chances à Hondschoote), fils de François et Pryncken VAN HONDEGHEM. Anne RUEBENS est fille de Niclays et Jehenne VANNIEUWENHUYSE. Le couple Christian SCHIPMAN x Anne RUEBENS a eu un fils François décédé le 3/12/1667 Hondschoote ( je ne connais pas sa naissance) qui a épousé Léonore PLOVYTS le 2/2/1660 Hondschoote. Je vous remercie par avance si vous aviez des éléments sur ce Christian SCHIPMAN et son ascendance. Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir Daniel,
Je vous transmets un grand merci pour ces mariages et je me permets de relever que vous êtes toujours prêt à faire partager vos connaissances. Je vais essayer de m'y retrouver à travers les nombreux François et Christian et leurs différents mariages. Vous indiquez que vous avez d'autres mariages SCHIPMAN sur Hondschoote. Je crois que j'abuserais si je vous en demandais leur contenu. Bonne soirée Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Daniel, Je vous transmets un grand merci pour ces mariages et je me permets de relever que vous êtes toujours prêt à faire partager vos connaissances. Je vais essayer de m'y retrouver à travers les nombreux François et Christian et leurs différents mariages. Vous indiquez que vous avez d'autres mariages SCHIPMAN sur Hondschoote. Je crois que j'abuserais si je vous en demandais leur contenu. Bonne soirée Cordialement Bernard Bonjour Bernard Rectification pour le dernier couple cité du message précédent (SCHIPMAN x PIERS : le 20.06. 1648 fiançailles; le 12.07. mariage 23.09.1650 F 13.10.1650 x BAELEN Pierre, jeune homme de Bambecque et SCHIPMAN Pétronille jeune fille de Pollinckhove, paroissiens d'Hondschoote Tém : F : VERGET André et DE SMIT Jean Tém X : DE BACKER Pierre et DE RYCKE André 22.04.1653 F 10.05.1653 X SCHIPMAN Jacques, jeune homme et BRUNEELS Pétronille jeune fille les deux d’Hondschoote Tém F & X : SCHIPMAN André et DE POL Jacques 27.01.1660 F 02.02.1660 X SCHIPMAN François, jeune homme et PLOVYTS Léonore, jeune fille Tém F : BUDSYN Charles et PLOVYTS François Tém X : DE BOUBEERT Adrien et MEYNDAEL Georges 29.05.1666 F 17.06.1666 X SCHIPMAN François, jeune homme de Vinckem, habitant Houthem et GHYSEL Jeanne , veuve de ISAAC Pierre de Houtkerque, habitant Hondschoote Tém F : GHYSEL Jean et MASIERE Laurent Tém X : BAECKE François et LAMSTAES Jean Voilà c'est tout jusque 1667. On trouve bien plusieurs SCHIPMAN (André, Jean, etc...) mais comme témoins à des mariages dans lesquels les mariés ne portent pas ce patronyme. S'il faut remercier quelqu'un, c'est surtout Georges FERYN qui en a fait le dépouillemnt, et Ginette VANBLEU qui en a fait la saisie pour publication. Bien cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 03:01 |