![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour
Je dépose ma petite liste. Tous ces actes sont sur BAILLEUL. Si vous avez l'un de ces actes ou une date, je suis preneur. Actes de naissances: Ca1735 Marie Eléonore DUPOND Actes de mariages: Avant 1735 Jacques DUPOND x Marie Catherine HEMAR (parents de Marie Eleonore) Merci Amitiés génalogiques Pascal Ce message a été modifié par phouvenaghel - 18/05/2007 à 21:58. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 17 Inscrit : 01/06/2009 Membre no 10 570 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir Pascal
Je n'ai pas la photo du décés BEUN Pierre (table vue à la Société d'Histoire de Warneton il y a quelques années).Si j'ai noté un ? dans mes relevés c'est qu' il y a ambiguité dans l' interprétation.Je ne sais pas si vous connaissez les tables belges que l'on trouve à Ypres par exemple.Faites au XIXème je pense ,elles donnent,pour chaque village, un relevé alphabétique des o,x,+ qui s'étale sur plusieurs siècles,pour les décés ce registre est mal fait: Si mes souvenirs sont exacts on trouve: 1ère colonne nom du décédé ou du conjoint 2ème colonne nom du conjoint ou du décédé 3ème colonne date du décés Un préposé aux relevés qui applique à la lettre écrit tout en double,dans notre cas: BEUN Pierre WOESSEN Catherine 31 mai 1713 WOESSEN Cath BEUN Pierre 31 mai 1713 l'un des deux est mort le 31 mai 1713! remarque:si les deux étaient décédés pendant la période de relevé des tables j'aurai trouvé 2 fois BEUN Pierre avec 2 dates différentes et donc 2 fois WOESSEN avec les mêmes dates!!!! Fort heureusement dans certains villages des"releveurs de données" plus intelligents ont réussi à lever cette ambiguité. Mais j'y pense,on trouve Warneton aux AD de Lille, peut-être que nos renseignements s'y trouvent! Pour s'assurer que Catherine WOESSEN est bien la mère de Jacqueline on peut également exploiter les relevés des bourgeois d'Ypres et trouver son mariage puisque Pierre était BY .....mais je n'ai pas ces relevés! Je n'ai rien sur le décés de Jacqueline BEUN,avez vous des informations? Précision:j'ai vu le x DUPONT STRECK les parents ne sont pas précisés, les témoins Jean (joannes)STRECK Robert DUPONT merci pour les photos de Bailleul,bonne soirée Luc |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 05 2025 à 18:45 |