![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche le détail du x 26.01.1735 Haverskerque DUTAILLY Maurice et DESPREZ Marie Josèphe et la filiation de l'épousée. Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Roland et Christian
D'accord avec le relevé sauf pour la mention journalier/journalière que je retrouve pas, et le nom de la mère de l'époux qui doit être plutôt LEFERE ou LEFERT ou LEFAIRE voire DEFER ou DELEFER (à noter que le prêtre écrit ses "r" comme des "v") Transcription des principaux éléments - un ban en cette paroisse et en celle de Robecque, et dispense des deux autres - "Meurice DUTAILLY fils de feu Meurice et de feue Marie LEFAIRE/LEFERE âgé de 25 ans de la paroisse de Robecque" - "Marie Josephe DEPREZ fille de feu Gabriel et de feu Margueritte MAQUART âgée de trente trois ans de cette paroisse" - "les témoins ont été Pierre DEPREZ, Gaspard MORDACQUE, Gerare DELEFERT et François DELAHAIE qui ont signé avec moy" Les époux, les 4 témoins et le curé signent, les écritures des patronymes dans les signatures sont les suivantes (à confirmer au vu de l'acte): - DUTAILLI - DEPREZ / DEPRE - MORDACQ - DEFER - DELAHAYE - DEVIN ptre Cordialement Pierre PS Il y a vers 1750 des LEFER sur Vieux-Berquin |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 710 Inscrit : 25/08/2006 Lieu : Poperinge,Belgique Membre no 1 836 Aide possible: Robecq ,Westouter Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Pierre
Merci pour la recherche et les infos, j'ai une petite question Vous dites Meurice DUTAILLY fils de feu Meurice et de feue Marie LEFAIRE/LEFERE âgé de 25 ans vous êtes sur de l'âge de 25 ans( dans mes notes 35) parceque ça donne une toute autre periode à Robecq cordialement Roland |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
Merci pour la recherche et les infos, j'ai une petite question Vous dites Meurice DUTAILLY fils de feu Meurice et de feue Marie LEFAIRE/LEFERE âgé de 25 ans vous êtes sur de l'âge de 25 ans( dans mes notes 35) parceque ça donne une toute autre periode à Robecq Mea culpa, c'est effectivement 35 ans, aucun doute sur l'écriture (je commence à bien connaître ce "Maurice", entre Haverskerque et Lynde, mais j'ai fait une faute de frappe). L'acte lui-même est "dans les tuyaux" Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 06 2025 à 23:50 |