IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOULINGUEZ, Estaires
lpenet
posté 23/05/2009 à 06:20
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 22/05/2009
Membre no 10 529
Logiciel: Aucun de précis

Je commence à faire des recherches généalogiques sur BOULINGUEZ. Je suis arrêtée à BOULINGUEZ à ESTAIRES Estaires.
Je ne sais pas trop comment chercher. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci....

Ce message a été modifié par mderam - 23/05/2009 à 13:27.
Raison de l'édition : Commune en minuscule sauf initiale, merci
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
mderam
posté 31/05/2009 à 06:37
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis

bonjour André,

dites vous bien que si c' était un jeu de piste pour moi, ça l' était encore plus pour une débutante...

Je n' avais vu dans votre réponse que des actes concernant Gonnehem (peut-être me suis-je trompée), rien concernant Estaires, d' où le lien placé vers le béthunois.

Gennpdc est découpé en secteurs géographiques, aussi pour aider les débutants, nous mettons ce que nous possédons, en essayant de respecter ces secteurs , pour faciliter le suivi des sujets et l' utilisation du moteur de recherche (bandeau bleu, en haut à droite), rien n' empêche ensuite , comme je l' ai fait de mettre un lien vers le sujet correspondant, merci de votre compréhension.

Votre dernier ajout m' aide à comprendre le lien avec Estaires, merci.

bon dimanche

+ 
† anlemoine
posté 01/06/2009 à 11:59
Message #3

Expert

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 23/11/2008
Lieu : Labeuvrière
Membre no 9 261
Logiciel: Heredis

Ce n'est pas un rajout, j'ai simplement remis ce que que vous avez ôté. "objet du problème évoqué"
Le reste, que vous appelez "un jeu de piste" est la généalogie de Jocelyne. (C.F. le lien ).
Le lien que vous avez fait, c'est excellent, c'est pour moi évident, mais nous vous en laissons l'itinitative en vous signalant le lien existant comme je l'ai fait . Ce qui me gênait c'est qu'en ne gardant pas l'essentiel concernant ESTAIRES Estaires, vous en fassiez un jeu de piste. Ensuite votre explication avec le bandeau bleu etc ...... Vous l'avez quant à vous utilisé à propos j'en conviens mais pas avec discernement et des remarques absurdes.
Bon Myriam, je conçois que n'ayez pas vu, mais reconnaissez le ? puisqu' il se trouve dans le lien .Dans ce cas mes excuses auraient été immédiates. Mais là vous insistez. Jocelyne a très bien compris sa généalogie, exposée de façon habituelle (C.F lien) c'est vous qui poursuivez avec votre " jeu de piste ".

Bref demain je me rends à ESTAIRES Estaires et je vais, je l'espère répondre ci après aux diverses interrogations concernant cette famille BOULINGUEZ, pour ceux dont le sujet intéresse.

Ce message a été modifié par mderam - 23/08/2009 à 07:48.
Raison de l'édition : seuls les PATRONYMES doivent apparaître en majuscules, merci

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 08 2025 à 11:55