![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 190 Inscrit : 28/04/2009 Lieu : 06600 ANTIBES Membre no 10 411 Aide possible: familles BEGHIN DUTILLEUL Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je recherche l'acte de mariage de VANACKER Jean Bernard Louis (né le 14 juin 1814 à Uxem) et KEIREL Rosalie Hélène (ou Hélène Rosalie, née le 2 janvier 1820 à Warhem), le 20 février 1842 aux Moëres. Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
Monique, Guy, Pierre, Michel les éléments que j'ai sont tirés des dépouillements des baptèmes d'Adinkerke de 1584 à 1810, dépouillements réalisés par Joeri STEKELORUM en 2001 pour le VVF Westkust, référence D5 à la bibliothèque du CRGFA de Rosendaël, page 129. Je retranscris tel quel ci-après: Kerler Thomas geb. Adinkerke, 03-03-1648 k.v. Thomas( ex , overleden) & Ramout Christina peter: Barvoet Georgius, ex Adinkerke meter: Lecok Lucovica, ex veurne Dans le volume D6 du même auteur qui concerne les mariages de 1598 à 1796 & les sépultures de 1629 à 1796, je n'ai pas trouvé la sépulture de Thomas "père". Par contre, je viens d'y trouver le mariage en date du 03/06/1628 de Florentius DUREE et de Christina RAMOULT. S'agirait-il d'un premier mariage, sachant qu'il y a les funérailles d'un Florein DUREE en 1631, sans plus de renseignement. Lu dans la même référence, mariage en date du 16/03/1648 de Georgius DEWIRS et de Christina RAMAUTS, témoins Joannes RAMAUTS (ex Beoosterpoort), pour Monique de la porte Est (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) et Georgius BARNOET (ex Veurne) S'il s'agit du remariage de la veuve de Thomas KEIREL, celle-ci ne décède pas à Adinkerke, pas plus que son second mari. Cordialement. Franck Ce message a été modifié par fbusselez - 27/05/2009 à 19:56. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous et merci à Franck pour toutes ses informations, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Georges DEWIRS qui épouse la veuve de Thomas KEIREL est sûrement le Georges DEWEES "grand père" trouvé par Michel. C'est en fait le beau grand-père (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) de Thomas KEIREL né vers 1673. on va y arriver !! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 9 394 Aide possible: famille Gallant-Vercamer Logiciel: Heredis ![]() |
Georges DEWIRS qui épouse la veuve de Thomas KEIREL est sûrement le Georges DEWEES "grand père" trouvé par Michel. C'est en fait le beau grand-père (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) de Thomas KEIREL né vers 1673. Bonjour à tous, bonjour Franck et Guy, Merci Franck pour ces info. trés importantes. Effectivement Guy, je suis arrivé à la même conclusion que toi: Georgius Dewirs = Georges De Wees = beau grand-père de Thomas Keirel, 6 ans, au + de sa mère Cornelie Verplassch (cf. mon message 19) en 1679. C'est le même Georges De Wees qui est témoin au X de Thomas Keirel junior et Jeanne Roots le 23.07.1695 à Ghyvelde et qui est aussi parrain du 1° fils de ce couple en 1695 (un autre Thomas) tjs à Ghyvelde. Ce georges De Wees + à Ghyvelde en mars 1703 ( source= EB Ghyvelde FF1128/107) en 3° mariage avec Marie fa de Maillard Depauw. Il laisse 3 enfants mineurs. -Ds cet EB, Christine Ramault est citée :"Georges De Wees a hérité d'une terre de Christine Ramault en remerciement pour avoir élevé 2 enfants de Pierre Ramault, leur tante". Donc Pierre Ramault= frère de Christine Ramault. -Est cité aussi 1 partage du 23 avril 1648 (apparemment sans autre précision). NB : la traduction de ces 2 citations m'a été faite par philippe Masingarbe, à Bergues. Je vais reprendre cet EB, début Juin, lors de mon prochain à Bergues. Nous progressons. Cordialement. Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Georges DEWIRS qui épouse la veuve de Thomas KEIREL est sûrement le Georges DEWEES "grand père" trouvé par Michel. C'est en fait le beau grand-père (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) de Thomas KEIREL né vers 1673. Bonjour à tous, bonjour Franck et Guy, Merci Franck pour ces info. trés importantes. Effectivement Guy, je suis arrivé à la même conclusion que toi: Georgius Dewirs = Georges De Wees = beau grand-père de Thomas Keirel, 6 ans, au + de sa mère Cornelie Verplassch (cf. mon message 19) en 1679. C'est le même Georges De Wees qui est témoin au X de Thomas Keirel junior et Jeanne Roots le 23.07.1695 à Ghyvelde et qui est aussi parrain du 1° fils de ce couple en 1695 (un autre Thomas) tjs à Ghyvelde. Ce georges De Wees + à Ghyvelde en mars 1703 ( source= EB Ghyvelde FF1128/107) en 3° mariage avec Marie fa de Maillard Depauw. Il laisse 3 enfants mineurs. -Ds cet EB, Christine Ramault est citée :"Georges De Wees a hérité d'une terre de Christine Ramault en remerciement pour avoir élevé 2 enfants de Pierre Ramault, leur tante". Donc Pierre Ramault= frère de Christine Ramault. -Est cité aussi 1 partage du 23 avril 1648 (apparemment sans autre précision). NB : la traduction de ces 2 citations m'a été faite par philippe Masingarbe, à Bergues. Je vais reprendre cet EB, début Juin, lors de mon prochain à Bergues. Nous progressons. Cordialement. Michel Bonjour à tous , à l'attention de Franck,Michel ,Guy etant concerne indirectement je suis de Theodore Francois KEIREL et Marie jeanne Therese BRUSCKAERT je reviens à cette question : Teteghem FF 1236 f° 398 du 18/11/1710 Thomas KEIREL Broer=broeder van Halven bedde weet V.P ma traduction :Thomas KEIREL frere de demi lit tuteur legal (lequel ?)details du FF Thomas KEIREL Junior + leffrinck 17/06/1710(2x )et PROVENTIER Marie (1x ) Jeanne Claire 01/01/1690 ,Pieter Francois 13/11/1691,Philippe Jacob 10/01/1696 ,Anne Pieternelle 28/07/1702 Jeanne Therese KEIREL fa Thomas x Joris MYLLE weduf tot Teteghem 09/09/1711 Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 9 394 Aide possible: famille Gallant-Vercamer Logiciel: Heredis ![]() |
je suis de Theodore Francois KEIREL et Marie jeanne Therese BRUSCKAERT je reviens à cette question : Teteghem FF 1236 f° 398 du 18/11/1710 Thomas KEIREL Broer=broeder van Halven bedde weet V.P ma traduction :Thomas KEIREL frere de demi lit tuteur legal (lequel ?)details du FF Thomas KEIREL Junior + leffrinck 17/06/1710(2x )et PROVENTIER Marie (1x ) Pierre BALLOT Bonjour à tous, bonjour Pierre, je comprends ton interrogation puisque je la partage. Cela m'intrigue depuis longtemps. Si ( hypothèse de Guy ) le défunt Thomas Keirel Junior ( + 1710 ) XX marie Proventier est le fils de Thomas et Christine Ramault, le Thomas qui est à la fois tuteur paternel des enfants et demi frère du dit Keirel Junior ne peut être q'un enfant d'un 1°X de Thomas Keirel et Christine Ramault. Mais si, ce n'est pas le cas...Mystère ! Il faudrait, alors, peut-être reconsidérer l'hypothèse ci-dessus. Ds l'immédiat, il faudrait revoir cette MM de Teteghem FF 1236 NB : tu descends de Théodore François Keirel et Marie Jeanne Thérèse Brusckaert. Je pense qu'il s'agit de M.J.Th. Bryckaert, comme mon ascendante. Cordialement. Michel |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 17:25 |