![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Mon ancêtre, Marie Thérèse COUPPILLéE, s'est mariée le 16 août 1740 à Bergues, paroisse St Martin ; elle avait 20 ans....elle est donc née vers 1720 Le CM de sa sœur Marie Jeanne nous apprend qu'elles sont filles d'Antoine..... J'ai la connaissance d'un couple Antoine COUPPILLEE x Marie Cornélie WALLEWYN ( CM en septembre 1715 ) et j'aurais bien envie de lui rattacher ma Marie Thérèse mais je sais que ce serait aller un peu trop vite en besogne ! Seul son acte de ° pourrait ou non me le permettre. Merci par avance de votre aide et bon week-end. Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Annick, on trouve un baptème le 10/03/1719 à Bergues Saint-Martin de Marie Jeanne COUPPILLEE fille d' Antoine et de Marie Cornélie WALLEWYN. Le 09/07/1716, celui de Cécile Thérèse COUPILIE, fille d' Antoine et de Marie WALLEWEM. Le 21/10/1721, celui de Marie Thérèse COUPILIE, fille d' Antoine et de Marie Cornélie WALBERREYN, p & m Christophore MALEYSE et Marie Magdeleine La ROUX: ce doit être la votre. S'en suit le baptème d'un garçon en 1723. Le 24/09/1715, mariage à Bergues Saint-Martin d' Antoine COUPILIE fils d' Antoine et de Marie MARQUIS; et de Marie Cornélie WALLEWYN veuve de Pierre CHASSIGNOLLES. Cordialement. Franck Ce message a été modifié par fbusselez - 24/05/2009 à 18:37. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
F.O.R.M.I.D.A.B.L.E. Franck !
Pour une fois le flair était bon ! Mais sans vos renseignements, cela demeurait une éventualité . Antoine COUPILIE avait un frère Michel qui a épousé à Bergues St Martin, le 7 août 1718, Marie Françoise PIERENS. Antoine et Michel étaient fils d'Antoine x Marie Marquis. Cela représente un sérieux bond en arrière. Quant à Marie Cornélie WALLEWYN, elle avait épousé Pierre CHASSIGNOLLES le 23 mai 1702 ; c'est là qu'on devrait trouver sa filiation. Je m'en vais approfondir ceci lors de la prochaine permanence du CRGFA. Un grand Merci pour votre aide si efficace. Cordialement. Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 06 2025 à 23:38 |