![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
je recherche tout ce qui touche le patronyme SCHIPMAN, et par déformation SCIPMAN, SCHEPMAN : naissance, mariage, décès, témoin, parrain..... dans toutes les localités des Flandres. J'espère ainsi essayer de découvrir les liens entre les porteurs du nom disséminés de Dunkerque à Hazebrouck, en passant par Hoymille, Quaedypre, Warhem,West-Cappel, Wormhout, wylder, Zegerscappel,Rexpoede, Herzeele, Killem, Hondschoote et en Belgique ( Haringhe, Wulveringhem....) La recherche est vaste !!! Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide. Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Régine
Pour Régine qui vient de rejoindre le sujet et que je remercie : Marc Jean SCHIPMAN et Marie Marguerite de SWARTE sont les sosas 128 et 129 de mon épouse. Il est évident que , et je cite Régine: [-par ailleurs Wyldre est la prononciation excacte de Wylder ; -de même SCHEPMAN = SCHIPMAN et les !!!!! sont inutiles ; ] Je suis d'accord et je n'écrirai pas de !!!!! inutiles. J'ajouterai seulement pour le patronyme SCHIPMAN, que si à son baptême Marc Jean est dit "SCHIPMAN", et qu'à son mariage il est dit "SCHEPMAN", au décès de son épouse Marie Marguerite, il est dit "SCIPMAN" De même, lors du baptême en 1673 de l'oncle Jacques de Marc Jean , Jacques est dit " SCIPMAN". Encore pour répondre à Régine sur le point : [je lis une contradiction entre 2 données suivantes, je ne saurais dire qui a tort ou raison : ] [Guy, tu indiques sur ton site Marie Marguierite Pétronille SCHEPMAN née le 28 septembre 1732 - Wylder fille de Marc Jean SCHEPMAN 1704 et Marie Marguerite DESWARTE 1703] [Par ailleurs, il existe Marie Louise Thérèse SCHIPMAN, née le 1er février 1735 à Wylder ( fille de Marc SCHIPMAN et de Marie Marguerite DESWARTE ) , pour laquelle je n'ai trouvé aucun mariage ni décès.] 1- naissance de Marie Marguerite Pétronille, fille de Marc Jean SCHIPMAN/SCHEPMAN/SCIPMAN et Marie Marguerite de SWARTE : même si d'après ses actes de mariages et de décès il ressort qu'elle soit née vers 1732 et native de Wyldre/Wylder , son baptême ne figure pas sur le microfilm de Wylder 2- existence de Marie Louise Thérèse SCHIPMAN, née le 1er février 1735 à Wylder ( fille de Marc SCHIPMAN et de Marie Marguerite de SWARTE ) : je n'ai trouvé aucun acte de mariage ou de décès pour elle Compte tenu de 1 et de 2, et même si les prénoms sont si différents ainsi que le fait remarquer Régine, j'avais formulé l'hypothèse que 1 = 2 ( je vais devoir sérieusement revoir mes notions de mathématiques (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) ) J'imagine aussi que Marie Marguerite Pétronille puisse avoir été baptisée ailleurs qu'à Wyldre/Wylder . Ou dernière hypothèse : ce baptême n'a pas été inscrit par le curé (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sleep.gif) En conclusion, si 2 n'est pas solutionné, je reste dans l'expectative (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) Je remercie d'avance qui aurait un élément de réponse Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 05:18 |