![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 190 Inscrit : 28/04/2009 Lieu : 06600 ANTIBES Membre no 10 411 Aide possible: familles BEGHIN DUTILLEUL Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je recherche l'acte de mariage de VANACKER Jean Bernard Louis (né le 14 juin 1814 à Uxem) et KEIREL Rosalie Hélène (ou Hélène Rosalie, née le 2 janvier 1820 à Warhem), le 20 février 1842 aux Moëres. Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Je recherche l'acte de mariage de VANACKER Jean Bernard Louis (né le 14 juin 1814 à Uxem) et KEIREL Rosalie Hélène (ou Hélène Rosalie, née le 2 janvier 1820 à Warhem), le 20 février 1842 aux Moëres. Merci pour votre aide. Bonjour , concernant les Moeres : archives les tables decennales :1802à1892 ,les actes °,x,+ ,rien av avril 1845 à part le contenu de l'acte x ,vous recherchez quoi ? Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 190 Inscrit : 28/04/2009 Lieu : 06600 ANTIBES Membre no 10 411 Aide possible: familles BEGHIN DUTILLEUL Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Je recherche l'acte de mariage de VANACKER Jean Bernard Louis (né le 14 juin 1814 à Uxem) et KEIREL Rosalie Hélène (ou Hélène Rosalie, née le 2 janvier 1820 à Warhem), le 20 février 1842 aux Moëres. Merci pour votre aide. Bonjour , concernant les Moeres : archives les tables decennales :1802à1892 ,les actes °,x,+ ,rien av avril 1845 à part le contenu de l'acte x ,vous recherchez quoi ? Cordialement Pierre BALLOT Bonjour En consultant les tables décénnales en ligne des Archives Départementales 59, j'ai trouvé ce mariage. D'ailleurs, après vérification, je lis " 10 février 1842" plutôt que "20 février 1842". Ces actes de mariage sont à mon sens (de néophyte) beaucoup plus intéressants que les actes de ° ou de +, ils donnent beaucoup plus de renseignements sur les parents, les frères et soeurs, qui sont parfois témoins. Cet acte me permettrait surtout de connaître la date et le lieu de ° des parents : VANACKER Liévin et RINGO Marie jeanne pour l'époux, et KEIREL François Théodore et BRYCKAERT Marie-Thérèse pour l'épouse. Merci pour votre réponse. Bien cordialement Monique MARTIN ...obligée de reprendre son nom de jeune fille pour le pseudo, mmartin étant déjà pris, bien sûr! |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Je recherche l'acte de mariage de VANACKER Jean Bernard Louis (né le 14 juin 1814 à Uxem) et KEIREL Rosalie Hélène (ou Hélène Rosalie, née le 2 janvier 1820 à Warhem), le 20 février 1842 aux Moëres. Merci pour votre aide. Bonjour , concernant les Moeres : archives les tables decennales :1802à1892 ,les actes °,x,+ ,rien av avril 1845 à part le contenu de l'acte x ,vous recherchez quoi ? Cordialement Pierre BALLOT Bonjour En consultant les tables décénnales en ligne des Archives Départementales 59, j'ai trouvé ce mariage. D'ailleurs, après vérification, je lis " 10 février 1842" plutôt que "20 février 1842". Ces actes de mariage sont à mon sens (de néophyte) beaucoup plus intéressants que les actes de ° ou de +, ils donnent beaucoup plus de renseignements sur les parents, les frères et soeurs, qui sont parfois témoins. Cet acte me permettrait surtout de connaître la date et le lieu de ° des parents : VANACKER Liévin et RINGO Marie jeanne pour l'époux, et KEIREL François Théodore et BRYCKAERT Marie-Thérèse pour l'épouse. Merci pour votre réponse. Bien cordialement Monique MARTIN ...obligée de reprendre son nom de jeune fille pour le pseudo, mmartin étant déjà pris, bien sûr! Bonjour Monique , vous avez de la chance ,j'ai note un x interessant les Moeres 21/04/1852 Pierre jean Cornil LOUCHIE 29 ans et Adele Seraphine KEIREL 20 ANS ° Warhem 07/08/1832 fa Francois joseph Theodore KEIREL ,60 ans et Marie Therese BRYSCKAERT ,59 ans ,dmt à Warhem CM en presence de Charles Louis KEIREL 23ans ,frere germain de l'epouse dmt à Warhem et Pierre jacques VANACKER 34ans Meunier ,frere par alliance de la futur epouse dmt à Warhem ce Pierre Jacques ° Uxem 1818 x Warhem le 2 avril 1845 et Sophie Emelie Caroline KEIREL ° 01/04/1822 Warhem soeur d'Adele Seraphine la suite ,voir site Anne Marie GERNEZ (KEIREL) Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre Merci beaucoup pour votre réponse. Précieux renseignements. Deux questions : que signifie "fa"? famille? et "CM"? contrat de mariage? Je vais consulter l'arbre d'Anne-Marie GERNEZ. Très bonne journée. Monique MARTIN |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 17:14 |