![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 14/08/2008 Lieu : Vézénobres GARD 30 Membre no 8 573 Aide possible: GARD ,AD&AM de Nimes,AM d'ALES Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous ,
Je recherche les ascendants du couple DEJONGHE Arnould & VANDENBUSSCH Marie Hélène mes sosa 154/155 . Ils eurent une fille , surement d'autres enfants aussi , DEJONGHE ,DE JONGHE, JONGHE Marie Hélène Pétronille ° 12/01/1761 ,Bourbourg ,+20/06/1835 Rubrouck , X 18/06/1787 Bourbourg , avec DESCHODT Louis Bernard Ignace Benoît ° 16/08/1758 Bourbourg, + 18/11/1825 à Rubrouck . J'ai lu les précédents messages sur les paronymes DEJONGHE , VANDENBUSSCH , mais je n'arrive pas à les raccorder à ces familles car je n'ai pas la clé . Merci d'avance pour les solutions que vous allez me donner j'en suis certain . J'écris cela , car à chaque fois que je suis bloqué je trouve ici des personnes charmantes qui me dépannent . Ce n'est pas de la pommade , c'est juste la vérité . Bonne journée à tous . Cordialement Raymond . (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png) |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Il y a toute une famille DE JONGHE à Arnèke ou les hommes se prénimment Arnaud de pre en fils ...et un mariage (sans précisions) DE JONGHE VANDENBUSSCHE en 1751 , ce qui semble correspondre ..Et un Arnaud DE JONGHE qui se retrouve veuf en 1757 ...donc une piste sérieuse ...Est ce la bonne ?? Cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 14/08/2008 Lieu : Vézénobres GARD 30 Membre no 8 573 Aide possible: GARD ,AD&AM de Nimes,AM d'ALES Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour !! Il y a toute une famille DE JONGHE à Arnèke ou les hommes se prénimment Arnaud de pre en fils ...et un mariage (sans précisions) DE JONGHE VANDENBUSSCHE en 1751 , ce qui semble correspondre ..Et un Arnaud DE JONGHE qui se retrouve veuf en 1757 ...donc une piste sérieuse ...Est ce la bonne ?? Cordialement Therese Bonjour Thérèse ,Bonjour Laurent, Merci à vous deux, c'est vrai que Arnould ou Arnaud c'est très proche . Maintenant j'ai une ville , c'est très important pour moi ,il y a Laurent qui m'indique une date le 12/03/1759 à Arneke et vous en 1751 . Il est possible que suite à son veuvage le même individu se remari avec la soeur de sa défunte épouse , c'est courant , surtout si le décès de l'épouse est survenu des suites d'un accouchement . L'homme se retrouve avec un tout jeune bébé à élevé ,plus les jeunes enfants précédament nés ,la soeur de la défunte prend en charge la famille démunie de maman et pour respecter les règle se marie officiellement . Ensuite , d'autres enfants naissent , issus du nouveau couple et la vie continue . Je vais demander l'acte du 12/03/1759 à mes amis de FDA 59 . Bonne journée . Ici dans le Gard le thermomètre vat encore grimpé aujourd'hui , hier il est monté à 29°C à l'ombre . Je vous envoie du soleil ,regardez dehors ! il arrive ... Cordialement Raymond Ce message a été modifié par rwallart - 20/05/2009 à 09:01. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 18:59 |