IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> JANSSOONE, BOURBOURG et alentours
jcmilliez
posté 19/10/2008 à 18:26
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : MONTREUIL sur mer
Membre no 2 246
Logiciel: Heredis

Bonjour,
j'ai une photo de Bourbourg datant du début du XXème siècle (où l'on voit le commerce d'un de mes arrière-grand-parents, maintenant graineterie, il me semble, dans la rue où se trouvait (où se trouve ?) la caserne des pompiers.
La photo (carte postale) est signée par un photographe nommé JANSSOONE.
Ayant, dans ma famille, des JANSSOONNE, je voulais savoir si quelqu'un avait des renseignements sur ce JANSSOONE, photographe à Bourbourg ou dans les environs à cette époque.
Merci
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
mgaffez
posté 14/05/2009 à 20:32
Message #2

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 16/10/2007
Membre no 5 611
Aide possible: info sur mes recherches
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Lysiane,

Si votre grand mère JANSSOONE est de Ghyvelde, peut être avez-vous trouvé des liaisons avec Antoine JANSSOONE né à Ghyvelde vers , son petit fils Antoine François, employé des douanes,
etc ... Ce sont les ancêtres de ma mère, dont des descendants sont venus vers Roubaix vers 1820.
Si vous avez quelques info pour remonter quelque peu encore, ce serait plaisir
Vous pouvez trouver cette branche sur geneanet.
Très cordialement
Bonne soirée
Michel

+ 
lvarlet
posté 19/05/2009 à 06:40
Message #3

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 20/11/2007
Membre no 5 967
Aide possible: Flandre
Logiciel: GeneaTique

Citation (mgaffez @ 14/05/2009 à 20:32) *
Bonjour Lysiane,

Si votre grand mère JANSSOONE est de Ghyvelde, peut être avez-vous trouvé des liaisons avec Antoine JANSSOONE né à Ghyvelde vers , son petit fils Antoine François, employé des douanes,...
Michel

Bonjour Michel,

Je n'ai pas dans mes notes de précisions concernant cet Antoine que vous évoquez.
J'ai cependant peut-être une piste :
+ 24.09.1790 Antoine aimable Fidèle de Jean François ° Loon demeurant dans les Moêres.... Peut-être une piste.
Les JANSSOONE de Ghyvelde viennent de lieux divers : Loon, Coudekerque, voire Adinkerque ou encore pour l'un d'eux de Bourbourg. Je n'ai pas de liens entre eux.
Mes JANSSOONE, quant à eux, sont d'abord de Wahrem sous le nom de JANSSEN puis l'un d'eux se marie à Ghyvelde en 1686 où ils resteront jusqu'en 1825 où mon ancêtre Jacques François se mariera à Mardyck.
Il serait intéressant de chercher à faire un lien entre tous ces JANSSOONE.

Il serait peut-être judicieux d'isoler votre demande pour qu'elle ne soit pas noyée dans les réponses qui concernent Bourbourg.
Amicalement
Lysiane

Ce message a été modifié par lvarlet - 19/05/2009 à 06:44.

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 06 2025 à 09:17