![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche l’ascendance de Charles Louis BROEKS né le 24/9/1875 à Dunkerque. Ses parents sont Joseph Bernard BROEKS, terrassier et Léonie Sophie LEYS, tous deux domiciliés à Dunkerque où ils se sont mariés le 1/9/1873 Quelqu’un aurait-il les détails de l’acte de ce mariage ? Merci beaucoup pour toute aide qui m’aiderait à remonter un peu Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 6 Inscrit : 08/05/2009 Membre no 10 456 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous, Je recherche l’ascendance de Charles Louis BROEKS né le 24/9/1875 à Dunkerque. Ses parents sont Joseph Bernard BROEKS, terrassier et Léonie Sophie LEYS, tous deux domiciliés à Dunkerque où ils se sont mariés le 1/9/1873 Quelqu’un aurait-il les détails de l’acte de ce mariage ? Merci beaucoup pour toute aide qui m’aiderait à remonter un peu Bien cordialement, bonjour, voici les renseignements retranscrits par rapport à l'acte trouvé aux archives départementales de lille. ce sont mes sosa 116 et 117 du côté maternel. bonne lecture . ACTE DE MARIAGE (N°52 et 53) * BROEKS Joseph, Bernard (N°52), fils majeur Date de naissance : 08/12/1841 Lieu de naissance : Eede (Hollande) Fils de BROEKS Pierre, Guillaume / journalier en son vivant / Décédé à Heille (Belgique) le 19/10/1846 Et de MEERSCHAERT Barbe, Thérèse / journalière / Demeurant à Maldeghem (Belgique) Profession : terrassier Domicile : Dunkerque (Nord) * SEYS Léonie, Sophie (N°53), fille mineure Date de naissance : 06/11/1853 Lieu de naissance : Oostduinkerke (Belgique) Fille de SEYS Réginald, François / marin / Demeurant à Oostduinkerke (Belgique) Et de VERBEKE Anne, Thérèse / journalière / Demeurant à Oostduinkerke (Belgique) Profession : journalière Domicile : Dunkerque (Nord) Date du mariage : 01/09/1873 Lieu du mariage : Dunkerque (Nord) Heure du mariage : 11 heures du matin Contrat : 02/12/1872 – Maître Louis Wallyn, notaire à Dunkerque (Nord) N° d’acte : 239 Témoins Nom : DECLERCK Prénom(s) : Charles, Louis Age : 50 ans Profession : terrassier Domicile : Dunkerque (Nord) Nom : VELLE Prénom(s) : Léopold Age : 35 ans Profession : maçon Domicile : Dunkerque (Nord) Nom : GERVAIS Prénom(s) : Pierre, Baptiste Age : 42 ans Profession : marin Domicile : Dunkerque (Nord) Nom : MERCIER Prénom(s) : Henri, François, Louis Age : 25 ans Profession : cordonnier Domicile : Dunkerque (Nord) L’époux n’a pas signé. L’épouse a signé. Les 3 premiers témoins ont signé. Le dernier a dit ne pas savoir le faire. Ont légitimé deux enfants : SEYS Camille, Louis né à Petite Synthe (Nord) le 25/12/1871 et BROEKS Joseph, Edouard né à Dunkerque (Nord) le 16/08/1873 Ce message a été modifié par chrdujardin - 12/05/2009 à 14:53. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 06 2025 à 19:49 |