IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE BONNIERES x DAVID, Frévent
mtempez
posté 09/05/2009 à 09:48
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 90
Inscrit : 07/02/2007
Membre no 3 004
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à Toutes et à Tous ,

Après avoir "déserté" le Ternois , je reviens vers vous car par ma grand-mère paternelle ,je rejoins :

_ Adrien de BONNIERES °vers 1510 ,tanneur à Frévent ,Seigneur de Bouret-sur-Canche (sosas)
X
_ Hélène DAVID ?
deux autres mariages ( Marguerite LE MERCHIER ; Isabeau BLANCHART )

Ce couple ( Adrien et Hélène) ont eu trois enfants dont :

_ Pierre De BONNIERES
X
_ Jeanne CAPPERON

Je recherche des élèments concernant le mariage d'Adrien de BONNIERES et Hélène DAVID .
Avez-vous des actes ou infos concernant cette famille De BONNIERES de Frévent et Bouret-sur-Canche ?

Bonne journée à tous ;
Cordialement .
Marie-Françoise Rouel-Tempez .
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
† gdupond
posté 10/05/2009 à 17:23
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 455
Inscrit : 24/05/2006
Membre no 1 565
Aide possible: sur le ternois
Logiciel: Ancestrologie



Citation (mtempez @ 09/05/2009 à 10:48) *

bonjour,
en qualité de descendant direct de cette famille ,je puis vs donner qq renseignements ,j'habite à 2 kms de Bonnière et je suis dans la région
parmi ceux qui ont le plus d'elements sur cette dernière,
le couple Pierre x Jeanne Capperon ne font pas partie des enfants d'Adrien mais sont ces parents (Pierre °1492 et +1545, Jeanne °vers 1494)
Adrien et Hélène se sont °° 1561 , 3 enfants connus à ce jour :
Pierre II° 1562 + ap 1629 ,Pretre,Grand Vicaire de Cambrai puis Chapelain de la Paroisse St Hilaire de Frévent ou li fonde une confrerie à N.D. de Montaigu le 5/7/1629
Jean Baptiste Melchior °1563 à Frevent+1609 a Thérouanne (au Hameau de Radonetz) x avec Jeanne De LALAEWE °1568 + 1615
il est Censier a Robecques puis à Radometz, il est le géniteur de la branche actuelle du Ternois,donc mon sosa
ils eurent sept enfants .
Alexandre °1584 à Frévent ,se maria 3 fois mais sans descendants
il était co-seigneur de Bouret/Canche et Important fabricant et négociant de Draps à Frévent(spécialité du pays a cette époque ).

Sur un autre sujet soulevé par Françis , il est vrai que certains ,pendant les siecles precedents la revolution ne mentionnaient pas leur particule ou écrivaient "Bonnière " sans S et d'autres sentant la terreur grondée se sont abstenus de leur particule ,aussi vers les années 1890 une
majeure partie de la Famille a voulu la réccuperer et c 'est en 1931 que le tribunal civil de St Pol s/Ternoise rendit par Ordonnance (31/8/1931)
le droit de rétablir le nom connut initialement soit précedé du DE et finissant par un S, a mon avis c'etait tout à fait normal et les juges de l'époque
n'ont pas outrepassé leur droit en satisfaisant cette demande qui leur étai due .
Adrien deux autres épouses avant :
Marguerite LE MERCIER (3 enfants ,Anthoinette,Anne et Jacqueline )
Isabeau BLANCHARD (3 enfants ; Jeanne 1548,Pierre 1551 et Wallérand 1557 )
restant a votre disposition , bien cordialement
G.D.

Ce message a été modifié par dlarchet - 06/11/2009 à 00:12.
Raison de l'édition : remise en ordre de la réponse (incluse dans citation)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 06 2024 à 22:25