IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RUYTOR, Flêtre
jyvandewalle
posté 10/08/2007 à 07:45
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 04/01/2007
Membre no 2 642
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous

Je recherche l'acte de naissance de RUYTOOR Jeanne Jacqueline
née le 7 avril 1740 ou 41 à Flêtre et son acte de mariage le 14 septembre 1768 à Arnèke
avec DESTUYNDER Michel décédé à arnèke le 24 mars 1806

Autre question Jeanne Jacqueline est-elle décédée à Arnèke ?

Merci et bonne journée à tous

Cordialement J-Yves
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
bbotte
posté 30/04/2009 à 19:56
Message #2

Expert

Inscrit : 23/08/2007
Membre no 5 066
Logiciel: Personal Ancestral Files

Bonsoir à tous,

Jacques François RUYTOOR né vers 1708 sans doûte à Flètre a épousé le 21/10/1738 à Flètre Marie Pétronille CNAPELYNCK née le 12/3/1715 et baptisée le 13 à Krombèke.

Pour ce qui concerne l'ascendance de Marie Petronille CNAPELYNCK, un relevé de son acte de baptême rédigé le 15/7/1986 et dont la PN mise sur Généanet par Roland Schraen, le prénom du père ne semble pas établi.
Ne pouvant mettre en galerie cette PN, je recopie le texte avec réserve sur les termes flamands:

Rijksarchief te Brugge
Afschsift van een doopakte van de parochie Krombeke

Die decima tertia mensis marty anno millesimo septingentesimo quinto ego infrascripus baptizavi
mariam petronillam filiam natalis [ in het voorgaande woord is de letter s een verbetering ] [ na het voorgaande woord is een letter geschrapt ] cnapelynck [ het voorgaande woord is oneverlynd ] et Joanne cornelie de beÿr coniugum pridie [ het voorgande woord is een verbatering ] natam susceptores erant jacobus feryn et petronille francisca bossaert uxor Antony de basnt nostri
[ getekend ] T.Loys pastor in crombke

Dans ce relevé, la signification des termes flamands m'échappe, cependant je ne trouve pas, sauf erreur d'interprétation, le prénom du père.

Dans certaines généalogies sur Généanet, on peut trouver comme prénom " Natalis Jacques "

Merci à qui pourrait apporter des précisions
Cordialement
Bernard

+ 
mderam
posté 01/05/2009 à 06:50
Message #3

Expert

Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis

Citation (bbotte @ 30/04/2009 à 20:56) *
Jacques François RUYTOOR né vers 1708 sans doûte à Flètre a épousé le 21/10/1738 à Flètre Marie Pétronille CNAPELYNCK née le 12/3/1715 et baptisée le 13 à Krombèke.

Pour ce qui concerne l'ascendance de Marie Petronille CNAPELYNCK, un relevé de son acte de baptême rédigé le 15/7/1986 et dont la PN mise sur Généanet par Roland Schraen, le prénom du père ne semble pas établi.
Ne pouvant mettre en galerie cette PN, je recopie le texte avec réserve sur les termes flamands:

bonjour à tous,
Bernard, si l' ascendance de l' épouse est belge, sujet à formuler sur les forums belges...

ni en galerie, comme vous le précisez , ni dans les sous-forums , cf note de l' administarteur:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=255841

bon 1er mai ensoleillé

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 06 2025 à 14:09