![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je recherche l'acte de mariage de Jean Soetemont avec Marie Thérèse Blaere vers 1761-1762 sur le dunkerquois. SOETEMONT Jean o 27/08/1715 à Dunkerque fils légitime de Joseph SOETEMONT et de Laurence Reijnhout témoins : Jean Valliant et Jeanne Annecaer + 02/01/1787 à Dunkerque Jean SOETEMONT, homme marié, natif de Dunkerque, 73 ans, maçon, dcd à la campagne de cette paroisse. témoins : Jean SOETEMONT et Antoine SOETEMONT, fils du défunt. Premier mariage de Jean SOETEMONT Marie Catherine Rosquien 1 X 03/08/1743 à Uxem Jean SOETEMONT, maitre maçon, garçon majeur,30 ans, natif d' Ypres. Marie Catherine Rosquiem, fille mineure, 24 ans,native de Rexpoëde témoins : Jean Baptiste Rosquiem, père.Daniel Jacquemino, maçon. Joseph Besson, clerc garçon. Mathieu Gallioot, garçon maçon. o vers 1719 à Rexpoëde + 18/10/1753 à Uxem témoins : Jean Baptiste Rosquien, Jacques Winnocq Rosquien. Second mariage de Jean SOETEMONT Marie Catherine Balliart 2 X 06/12/1753 à Uxem Jean Baptiste SOETEMONT, veuf, majeur, maitre maçon, natif de Dunkerque, 39 ans Marie Catherine Balliart, fille, majeur, native de Bourbourg, 25 ans et un mois témoins : Antoine Fonteyne, Cornelis Janssen, Alexandre du Crocq, Mathieu Masson o vers 1728 à Bourbourg + vers 1758-1761 à Uxem, état de bien à Bergues,le 24/07/1761 troisiéme mariage de Jean SOETEMONT Marie Thérèse Blaere 3 X vers 1761-1762 à ? o 04/11/1734 à Warhem fille de Jean Blaere (1704 - 1748) fils de Nicolas de Warhem et Marie Jeanne Bonnez (1712 - 1744) fille de Charles deQuaedypre témoins : Nicolas Blaere, Marie Jeanne Robaert épouse Charles Bonnez de Quaedypre + 15/01/1816 à Coudekerque-Branche Marie Thérèse Blaere, 81 ans, née à Warhem, laitière à Coudekerque-Branche, veuve de François Lauwerens et fille de feus Jean Blaere en son vivant cultivateur et de Marie Jeanne Bonnez, dcd à Warhem témoins : Joseph Anselme Ghysel, laitier, 33 ans, gendre de Marie Thérèse Blaere Louis Dominique Copillier, jardinier, 52 ans, ami
Raison de l'édition : localisation rectifiée (était Dunkerquois) suite à réponse reçue
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Bernard DUTOIT, merci d'avoir entrepris ma connaissance aux archives de Dunkerque et je suis content d'avoir mis un visage sur un interlocuteur de ce forum. Alors que disent les OBERT ? Tiens, je vais répondre à mes questions. Encore un personnage élucidé, c'est à dire :BLANCKEMAN Pierre Jacques BAETS marié à Marie Joseph SOETEMONT, veuve en dernière noce d'Antoine CAPEEL, précédemment veuve d’Alexandre DUCROCQ. X 21/05/1776 à Dunkerque, message 45 page 3 Il y a comme témoin à ce mariage : Jean BLANCKEMAN, compagnon cordonnier, demeurant en cette ville rue Royale, neveu par alliance de la contractante, j'ai trouvé qui c'est : Anne CASTEUR o vers 1750 à Dunkerque Anne fille d'Antoine Joseph CASTEUR X SOETEMONT Catherine Jeanne, X le 06/10/1742 à Uxem SOETEMONT Catherine Jeanne o 18/11/1720 à Dunkerque Fille légitime de Joseph SOETEMONDT et de Laurence Marinne (surnom de REINOUT) Rappel : Antoine Joseph CASTEUR et Jean SOETEMONT qui demeuraient à Uxem, viennent sur Dunkerque. BLANCKEMAN Jean X CASTEUR Anne X 16/07/1771 à Dunkerque, acte 100, micro film 5 mi 75 L'an de grâce mil sept cent soixante et onze, le seizième de Juillet, après la publication de trois bans sans opposition entre Jean BLANCKEMAN, garçon mineur, âgé de vingt et deux ans, cordonnier de vacation, natif de cette ville, y demeurant rue St Pierre et Anne CASTEUR, fille mineure, âgée de vingt et un ans, native de cette ville, y demeurante rue de St Pierre, nos paroissiens, je soussigné vicaire ay reçu le consentement mutuel des susnommés et de la permission de Monsieur THIERY, prêtre licencié en théologie et curé de cette paroisse comme aussi du consentement des mères des contractants, les ay par paroles du présent joint solennellement en mariage. Ont été témoins : Philippe LANTSMAN, chartier en cette ville y demeurant sur le pechiso de Bergues, Pierre ALLEMAND, garçon brasseur, demeurant à la citadelle, Louis COSSE, laboureur, demeurant à la campagne de cette paroisse et Antoine CASTEUR, cabaretier demeurant en cette ville, rue St Pierre, frère de la contractante. Le contractant et deux témoins ont signé en double avec moi. La contractante, les deux autres témoins et les deux mères cy présentes ont déclaré ne savoir écrire de ce interpellé. Signatures : Joannes BLANCKEMAN, P: ALLAMAND, Antoine CASTEUR. --------------------------------------------------------------- Changeons de siècle, j'espère que vous suivez, je sais c'est difficile, dur dur d'être un bon généalogiste, je me jette des fleurs !!! Faites attention : les noms ne sont pas fixés à cette époque, l'orthographe varie. Laissée telle quelle. Faire la consonance. Résumé pour ceux qui suivent ce forum : Alexandre KRIECK est le père d'Anne, celle-ci s'est mariée avec BOLLENS Antoine, le 14/06/1654 à Dunkerque, leur fille Anne Marie BOLLE o 09/10/1655 à Dunkerque s'est mariée avec SOETEMONT Joseph (oude) (Joos), le 06/02/1674 à Dunkerque, leur fils SOETEMONT François Joseph (Jooske) o 11/04/1679 à Bergues, St Martin s'est remarié avec REINHOUT Laurence, le 21/02/1708 à Dunkerque, leur fils SOETEMONT Jean (Baptiste) o 27/08/1715 à Dunkerque s'est remarié avec Marie Thérèse BLAERE, le 03/11/1761 à Coudekerque-Village et la suite vous connaissez ou vous y rattacher. Cher lecteur de ce forum n'hésiter pas à vous dévoilez, la recherche n'en sera plus que fructueuse. Donc on y va. Alexandre KRIECK ou CRIECK ou CRICX X Tanneken ou Anne KEYSER voir à Cappellebrouck vers 1634 Alexandre KRIECK +>= 1695 Jean fils d'Alexandre KRIECK Jean CRIECK ou KRIECKS X Guielma Van STEENE Fiançailles : 17/01/1682 à Dunkerque, mariage : 01/02/1682 à Dunkerque, micro film 5 mi 70 Fiançailles : Die decima septima January, anni millesimi sexcentesimi octogesimi secundi contraxerunt sponsalia Joannes CRIECK, vidius et Guielma Van STEENE, vidua parochiam huiis eclesia coram inc. Infrascripta testibus : Alexandre CRIECK et Jacobi Van STEENE parochiams nostris. Mariage : Prima february, anni millesimi sexcentesimi octogesimi secundi infrascriptus de licentia rectoris tribus proclamatis bannis junxi matrimonio Joannam KRIECKS, viduum et Guilielmam Van STEENE viduam parochiam nostris. Testes fuere Alexandre KRIECK et Cornelius DUNTS. Anne fille d'Alexandre KRIECK BOLLENS Antoine x KRIECKS Anne ou CRICX Tanneken Fiançailles : 02/06/1654 à Dunkerque, mariage : 14/06/1654 à Dunkerque, micro film 5 mi 70 Die 2 Juny 1654 contraxerunt sponlia Antonius BOLLENS juvenus ex Cappellebrouck resident Dunkerque et Anna KRIEKS puiela Dunckerquoise. Testes erant Joannes KRIECKS et Franciscus KEYSER. Mariage : Die 14 Juny 1654 tribus bannis premissis die licientia Dui Restoris ecclesi Dunc. Matrimonio iunxi Antonius BOLLENS juvenus ex Cappellebrouck resident Dunkerque et Annam KRIECKS puielam Dunkerquoise. Testibus : Carolo VERSAEGUE et Joanne VISUES Alexandre KRIECK se remarie. Alexandre KRIECK x Michele FOURNIER X26/07/1695 à Dunkerque, micro film 5 mi 71 L'an de grâce mil six cent quatre vingt quinze, le vingt sixième jour du lois de Juillet après la publication de trois bans sans opposition entre Alexandre KRIECK veuf et Michèle FOURNIER, veuve de Miagel DESKIEN, nos paroissiens. Je soussigné prêtre vicaire de cette paroisse unique de Dunkerque, ay reçu le consentement mutuel des susnommés et les ay par la permission de monsieur notre curé solemnellement conjoint en mariage en présence de Jean KRIECK, Ghislain de KENNIWOK, Jean PICKET et Augustin CONTEEREL qui ont tous déclaré ne savoir écrire à la réserve de deux témoins. Signature : Jan PICKET On retrouve Alexandre KRYECK et Guillemine Van STEENE dans cet acte : Alexandre DEWULF o 04/06/1682 à Bergues, St Martin, acte 61, micro film 5 mi 132 Quatre juny, anni millesimi sexcentesimi octuagesimi secundi baptizam infrascriptus Alexandrum hodie natam filium Joannes DEWULF et Anne BOLLENS conungum quiem Susceperunt : Alexandre KRYECK et Guillemine Van STEENE. Th. Vergriette a bien décrypté Guillemine Van STEENE l'épouse de Jean KRIECK, le fils d'Alexandre KRIECK. et Alexandre KRYECK est donc bien le grand père d'Alexandre DEWULF Rappel : Anne BOLLENS s'est mariée avec Joseph SOETEMONT, le 06/02/1674 à Dunkerque et s'est remariée avec Jean DEWULF entre 1679 et 1681, acte non trouvé encore. Cordialement à tous et bonne lecture. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 18:46 |