![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je recherche l'acte de mariage de Jean Soetemont avec Marie Thérèse Blaere vers 1761-1762 sur le dunkerquois. SOETEMONT Jean o 27/08/1715 à Dunkerque fils légitime de Joseph SOETEMONT et de Laurence Reijnhout témoins : Jean Valliant et Jeanne Annecaer + 02/01/1787 à Dunkerque Jean SOETEMONT, homme marié, natif de Dunkerque, 73 ans, maçon, dcd à la campagne de cette paroisse. témoins : Jean SOETEMONT et Antoine SOETEMONT, fils du défunt. Premier mariage de Jean SOETEMONT Marie Catherine Rosquien 1 X 03/08/1743 à Uxem Jean SOETEMONT, maitre maçon, garçon majeur,30 ans, natif d' Ypres. Marie Catherine Rosquiem, fille mineure, 24 ans,native de Rexpoëde témoins : Jean Baptiste Rosquiem, père.Daniel Jacquemino, maçon. Joseph Besson, clerc garçon. Mathieu Gallioot, garçon maçon. o vers 1719 à Rexpoëde + 18/10/1753 à Uxem témoins : Jean Baptiste Rosquien, Jacques Winnocq Rosquien. Second mariage de Jean SOETEMONT Marie Catherine Balliart 2 X 06/12/1753 à Uxem Jean Baptiste SOETEMONT, veuf, majeur, maitre maçon, natif de Dunkerque, 39 ans Marie Catherine Balliart, fille, majeur, native de Bourbourg, 25 ans et un mois témoins : Antoine Fonteyne, Cornelis Janssen, Alexandre du Crocq, Mathieu Masson o vers 1728 à Bourbourg + vers 1758-1761 à Uxem, état de bien à Bergues,le 24/07/1761 troisiéme mariage de Jean SOETEMONT Marie Thérèse Blaere 3 X vers 1761-1762 à ? o 04/11/1734 à Warhem fille de Jean Blaere (1704 - 1748) fils de Nicolas de Warhem et Marie Jeanne Bonnez (1712 - 1744) fille de Charles deQuaedypre témoins : Nicolas Blaere, Marie Jeanne Robaert épouse Charles Bonnez de Quaedypre + 15/01/1816 à Coudekerque-Branche Marie Thérèse Blaere, 81 ans, née à Warhem, laitière à Coudekerque-Branche, veuve de François Lauwerens et fille de feus Jean Blaere en son vivant cultivateur et de Marie Jeanne Bonnez, dcd à Warhem témoins : Joseph Anselme Ghysel, laitier, 33 ans, gendre de Marie Thérèse Blaere Louis Dominique Copillier, jardinier, 52 ans, ami
Raison de l'édition : localisation rectifiée (était Dunkerquois) suite à réponse reçue
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Michel, Bernard et Mr Théry. Je suis d'accord avec Bernard DUTOIT, le sujet primitif est SOETEMONT X BLAERE, toutes informations déclinant ou relatant de cette lignée est bonne à savoir, s'il on met des liens entre tous ce beau monde cela devrait être plus difficile à gérer, moi j'évite de me répéter en donnant des liens que sur les messages de ce forum. Effectivement il faut que cela reste un tout, J'ai d'autre SOETEMONT, en branche morte pour l'instant, j'ouvriais le sujet par la suite si nécessaire.Non, nous nous éloignons pas du sujet Mr Théry. Si un nouveau sujet est ouvert au sujet de cette famille, les lecteurs pourraient ne pas le voir! Mr Théry, il y a déja environ 1382 lectures de ce forum, le sujet doit être interessant. Refermons cette parenthése et revenons au sujet de ce forum, merci Bernard Dutoit pour ces nouveaux renseignements. J'ai revisité l'acte suivant que Michel Gallant a donné: message 55 page 3 autre enfant à Bergues St Martin, selon Th. Vergriete : o 04.06.1682 De Wulf Alexandre de Jean et Anne Bollens PM : Alexandre Kryecket / Guillemine Van Steene ? J'ai noté plutôt: Alexandre DEWULF o 04/06/1682 à Bergues, St Martin, acte 61, micro film 5 mi 132 quatra juny, anni millesimi sexcentesimi octuagesimi secundi baptizam infrascriptus Alexandrum hodie natam filium Joannes DEWULF et Anne BOLLENS conungum quiem susceperunt : Alexandre KRYECK et Guillemine Van Steene ? Pour Guillemine Van Steene, j'ai lu un truc comme cela : conlielnuck van eviem, bon, Th Vergriete a du bien décrypté le nom. Mais Alexandre KRYECK et non Kryecket, c'est le grand père maternelle d'Anne BOLLENS, donc la recherche de son décès doit commencer à partir du 04/06/1682, mais où ? Autre question : Pierre Jacques BAETS marié à Marie Joseph SOETEMONT, veuve en dernière noce d'Antoine CAPEEL, précédemment veuve d’Alexandre DUCROCQ. X 21/05/1776 à Dunkerque, acte 78, micro film 5 mi 76 Il y a comme témoin à ce mariage : Jean BLANCKEMAN, compagnon cordonnier, demeurant en cette ville rue Royale, neveu par alliance de la contractante. Je suppose que Jean BLANCKEMAN s’est marié avec une fille d’un frére de Marie Joseph SOETEMONT, mais laquelle ? Il a aussi le Patronyme FONTEYNE, il apparait dans les actes suivant : O SOETEMONT Anne Thérèse, le 06/10/1753 à Uxem, maraine : FONTEYNE Anne Thérèse. X SOETEMONT Jean avec BAILLIART Marie Catherine, le 06/12/1753 à Uxem, témoin : FONTEYNE Antoine. X SOETEMONT Marie Louise Joseph avec Alexandre Du CROCQ, le 27/02/1754 à Uxem, témoin : FONTEYNE Antoine. O SOETEMONT Louis Augustin, le 22/07/1760 à Coudekeque village, parain : FONTEYNE Louis. O CASTEUR Antoine François Constantin, le 02/04/1747 à Uxem, parain : FONTEYNE Antoine. Le patronyme FONTEYNE (Antoine) doit être rattacher à la famille SOETEMONT, mais avec qui ? Ce message a été modifié par gbochent - 28/04/2009 à 09:45. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 18:52 |