![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
je recherche tout ce qui touche le patronyme SCHIPMAN, et par déformation SCIPMAN, SCHEPMAN : naissance, mariage, décès, témoin, parrain..... dans toutes les localités des Flandres. J'espère ainsi essayer de découvrir les liens entre les porteurs du nom disséminés de Dunkerque à Hazebrouck, en passant par Hoymille, Quaedypre, Warhem,West-Cappel, Wormhout, wylder, Zegerscappel,Rexpoede, Herzeele, Killem, Hondschoote et en Belgique ( Haringhe, Wulveringhem....) La recherche est vaste !!! Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide. Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous,
Le couple Robert SCHIPMAN x Judoca DE RENTSI a eu une fille Marie Françoise, née le 5 août 1664 à Wylder ( acte de baptême ci-après ) anno dm' 1664 die septa augusti infrascriptus baptizani mariam franciscam filiam roberti schipman et judoca de rentsi ciugum natam 5e einsdem. Susceptores carolus hantschoewercher ex west cappel et maria francisca pierlay ex wormhout. Ita est judocus de schotte pastor de wyldre Je n'ai trouvé trace d'autres naissances pour ce couple, ni le mariage, ni la naissance et le décès des époux. En 1666, à Wylder, apparaît le couple Jacques SCHIPMAN x Marie GRUES avec le baptême de Jacoba le 27/02/1666. Pour ce couple, le mariage ainsi que la naissance et le décès des époux restent inconnus.(une marie SCHIPMAN est décédée à Wylder le 12/08/1697) J'ai échafaudé l'hypothèse que Robert et Jacques pourraient être frères, avec pour père Georges décédé le 10/09/1688 à Wylder; à moins que ce Georges ne soit un frère de Robert et Jacques? Merci à qui pourrait apporter un peu de lumière. Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 05:20 |