![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 24/01/2006 Membre no 1 029 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Lors d'un mariage à Gembloux (B) le 04/09/1786 l'épouse Marie Anne Victoire TROUTTE a, selon l'acte, été élevée à Lambusart (B) mais est née à MARVEL, (manifestement le prêtre ne connaît pas cette paroisse et l'orthographie phonétiquement). Elle est fille de Pierre TROUTTE (TROUDE ou THEROULDE en France) et Anne Derkenne, elle a une soeur Marguerite et une autre Félicité dont je cherche aussi la naissance. Le père est mendiant et né à Haudricourt. Tout renseignement sur cette famille m'intéresse. Cordialement Claudine Dehan |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
avez vous une idée de son age approximatif ? Cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 24/01/2006 Membre no 1 029 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir, avez vous une idée de son age approximatif ? Cordialement Régine Bonjour Régine et merci de votre réponse, Voici ce que j'ai comme renseignements : Pierre son frère qui est témoin est né en 1763 à Thuillies, les parents se sont mariés à Châtelineau en 1766, Pierre François né à Rance en 1772, Anne Marie née à Saint Gérard en 1775, les 2 derniers en 1779 et 1781 à Lambusart sans compter le décès de Marguerite en 1772 à Wanfercée Baulet Lors de son mariage en 1786, Marie Anne Victoire est mineure, elle devrait donc être née entre 1766 et 1770. Sa soeur Félicité est marraine à Gembloux en 1787 et devrait elle aussi être née dans la même fourchette de dates. Merci encore et très cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, cette demande est inutile, il n'y a aucun TROUTE à Merville à cette époque. Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 06 2025 à 03:46 |