![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 566 Inscrit : 17/09/2008 Lieu : Canet 66140 Membre no 8 784 Aide possible: PO (66) Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Jean Hypolitte THIéRY, °pê 5.3.1772 à Dunkerque, + 1.8.1819 à Socx (relevés d'Anne Marie G.) [ tém. Henry et Léonard, frères ], Chef d'escadron de Bonaparte. La naissance me vient de sources familiales et de coupures de presse des années 50, où il est dit fils de Louis Adrien de Dunkerque et d'Angélique Victoire VERNIMMEN. Il est à l'origine de plusieurs procès intentés dans les années 30 à 50 par ses héritiers ou présumés tels, à propos d'une fortune, déposée en banque à Venise, et que Bonaparte aurait confisqué, par ordre du Directoire, après la prise de la ville en 1776. Mes interrogations portent sur ses origines d'une part; Son frère Henry est-il le conjoint de Jeanne Louise DEVINCQ, parents de 3 enfants nés à Socx entre 1803 et 1807. D'autre part, je sais de source familiale, qu'il est lié aux THéRY de Warhem, mais je n'ai aucun lien. Merci pour vos recherches. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 351 Inscrit : 26/03/2007 Membre no 3 550 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour
j'avais fait une recherche il y a qq années sur le patronyme THERY pour un ami : BEDRINES qui habite encore avec son frère ( prètre ) à Florensac leur maman - Yvonne Marie Corneille - avait connu son mari à West Cappel pendant la guerre de 14/18 j'ai mis sur généanet : yamgernez la remontée THERY si vous voulez j'ai les remontées femmes précisions : le mariage THERY - DEBOIS - lui se marie à 68 ans ayant un enfant avec sa servante il était célibataire -le mariage a été " rendu obligatoire " par la famille anecdote donnée par Louis Bedrines ancien cure de Bambecque qui vit maintenant à Florensac Anne Marie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Anne Marie et à tous,
Lorsque j'ai fait la recherche de mes cousins THERY, j'avais bien noté et remarqué la particularité de ce mariage THERY - DEBOIS et la naissance qui s'ensuivit, mais sans connaître cette anecdote. Merci donc à vous pour les précisions apportées. Petit point qui me reste à éclaircir; j'ai aussi noté que Yvonne Marie Corneille THERY s'est mariée juste après la guerre à West-Cappel avec Louis Etienne Elie Joannes Emmanuel BÉDRINES, or l'ancien curé de Bambecque que vous citez se nomme également Louis Bedrines. Serait-il son frère ? bonjour j'avais fait une recherche il y a qq années sur le patronyme THERY pour un ami : BEDRINES qui habite encore avec son frère ( prètre ) à Florensac leur maman - Yvonne Marie Corneille - avait connu son mari à West Cappel pendant la guerre de 14/18 |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 351 Inscrit : 26/03/2007 Membre no 3 550 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Anne Marie et à tous, Lorsque j'ai fait la recherche de mes cousins THERY, j'avais bien noté et remarqué la particularité de ce mariage THERY - DEBOIS et la naissance qui s'ensuivit, mais sans connaître cette anecdote. Merci donc à vous pour les précisions apportées. Petit point qui me reste à éclaircir; j'ai aussi noté que Yvonne Marie Corneille THERY s'est mariée juste après la guerre à West-Cappel avec Louis Etienne Elie Joannes Emmanuel BÉDRINES, or l'ancien curé de Bambecque que vous citez se nomme également Louis Bedrines. Serait-il son frère ? bonjour j'avais fait une recherche il y a qq années sur le patronyme THERY pour un ami : BEDRINES qui habite encore avec son frère ( prètre ) à Florensac leur maman - Yvonne Marie Corneille - avait connu son mari à West Cappel pendant la guerre de 14/18 re du couple THERY DEBOIS il y a eu une fille + jeune Roland célibataire Louis pretre Gérard + Roland et Louis vivent à Florensac un fils de Gerard est gérent du camping " mer et soleil " au Cap D'Agde avec Roland son oncle Anne Marie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Anne Marie,
Merci à vous pour ces compléments, mais je suis toujours dans la confusion avec ces deux Louis. Roland, Louis et Gérard cités ici sont-ils bien fils du couple BEDRINES - THERY ? La fille en question est Aimée Marie née le 30.12.1884 à Dunkerque, reconnue THERY. Par avance, merci de m'éclairer encore un peu afin d'éviter les erreurs. du couple THERY DEBOIS il y a eu une fille + jeune Roland célibataire Louis pretre Gérard + Roland et Louis vivent à Florensac un fils de Gerard est gérent du camping " mer et soleil " au Cap D'Agde avec Roland son oncle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 08 2025 à 20:54 |