![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 223 Inscrit : 27/04/2008 Membre no 7 712 Aide possible: recherches en S.et M. Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche possible précision sur l'acte de mariage (non en ma possession) de Marie VANDEUSEN (fille de Jacques VANDEUSEN et Marie TRIOEN),en date du 18.02.1629 à Hazebrouck (époux : Jean GHYS). En effet,une possible confusion semble pouvoir s'établir avec une Maiken VANDEUSEN + 11.03.1654 Hazebrouck, à 49 ans, donc ° vers 1605 probablement à Hazebrouck. Or, Marie VANDEUSEN est portée décédée à Lynde le 7.01.1676. Ma question : dans l'acte de mariage précité, le prénom est-il Marie ou Maiken ? Qui peut d'ailleurs m'expliciter ce second prénom... Et la date de décès de Marie VANDEUSEN épouse GHYS est-elle bien celle du 7.01.1676 à Lynde ? J'ai bien l'impression que Thérèse va encore venir à mon secours ! Merci d'avance. Bien cordialement. Jacques N.B. : ma Marie VANDEUSEN a un frère Jean. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 223 Inscrit : 27/04/2008 Membre no 7 712 Aide possible: recherches en S.et M. Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour et merci Thérèse ! Grâce à vous, la boucle est bouclée !
On ne peut faire plus court comme acte de décès : pas d'âge, ni de filiation... Mais, en conclusion : "ma" Marie VAN DEUSEN est décédée le 9.07.1676 à Lynde et elle porte aussi -en flamand- le prénom de Maiken. Elle est l'épouse de Jean GHYS, bourgeois de la ville d'Ypres et elle est fille de Jacques VAN DEUSEN, bourgeois forain d'Ypres,lui-même fils de Charles VAN DEUSEN. Enfin, Jacques VAN DEUSEN a épousé à Sainte-Marie Cappel, le 13.01.1604 (mais je n'ai pas l'acte) Marie TRIOEN, fille de Chrétien TRIOEN, également bourgeois d'Ypres. La liaison commerciale entre Ypres et Hazebrouck est ainsi clairement établie. Et je reste preneur pour tout ce que pourrait nous en dire un ami généalogiste ou historien du GenNPdC. En effet, à la prochaine ! Bravo Thérèse ! Bien cordialement. Jacques |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 14:08 |