![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le mariage de Charles HULLEIN et Marie Philippine DUBUI probablement avant 1755, naissance de leur fille Marie Joseph. Je ne sais rien d’autre sur eux, sauf qu’ils ont vécu à Merckeghem Merci beaucoup pour toute information concernant ce couple, Bien cordialement, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour !!!
en vrac à Merckeghem + 21 10 1782 BAYE Marie Françoise 58 ans X Jean HULLEIN témoin Charles HULLEIN (ne signe pas ) beau frere + 17 3 1782 HULLEIN Marie 65 ans vve DELBAERE J Btémoin HULLEIN Charles frere +7 9 1765 HULEIN Pierre54 ans X LOOTEN Marie Antoinette témoinsPierre Jacques fils (signe) et Charles fils ....signe !!!!! attention .... ET ;;; +29 10 1757 BUIX !! Pierre 52 ans de Michel et FIOLE Marie témoins HULEIN Charles ...ne signe pas !!et DECLERCK J B ...tres probablement un frere de Marie Philippine !! +20 2 1748 HULEIN Baudouin 37 ans veuf de SYTUIS Marie Anne témoins HULLIN Charles et Jean ( ne signent pas ) mariage le 30 7 1765 D HALEINE Charles François et HULLEIN Marie Anne de Charles et DUBUIS M P témoins GODAR Jean Baptiste (signe) cousin issu germain de la mariée TASSEEL Louis BEHAGUE Charles Joseph cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
mariage le 30 7 1765 D HALEINE Charles François et HULLEIN Marie Anne de Charles et DUBUIS M P témoins GODAR Jean Baptiste (signe) cousin issu germain de la mariée TASSEEL Louis BEHAGUE Charles Joseph Charles BEHAGUE est le mari de Marie Joseph HULLEIN, le gendre de Charles HULLEIN et M Philippine DUBUI Juste une remarque : En consultant les BMS de Wavrans, j’y ai retrouvé les grands parents maternels de ce Charles BEHAGUE, les parents de Marie PORTENAERT, sa mère, qui y ont séjourné et y ont eu plusieurs enfants avant de s’installer à Wismes où ils sont décédés. Donc, les grands parents maternels de ce Charles BEHAGUE (c’est à dire le couple PORTENAERT X SENLECQUE) et les grands parents maternels de son épouse Marie Joseph HULLEIN (c’est à dire le couple DUBUI X FIOLET) vivaient au même lieu et à la même époque. Le mariage BEHAGUE X HULLEIN, ne s’est probablement pas fait par hasard, maintenant, reste à savoir pourquoi se sont-ils installés en Flandre ! Bonne journée, Ce message a été modifié par cdevinck - 25/03/2009 à 11:18. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 72 Inscrit : 25/09/2008 Membre no 8 846 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Claudine Je prends connaissance de votre message et de votre interrogation BEHAGUE Charles François Joseph est veuf lorsqu'il épouse HULLEIN M.J.Phillipine en 1774 Il a épousé en 1770 à Merckeghem DE BERRE Marie Jeanne : Ils demeurent tous deux à l'abbaye de RAVENSBERGUE (à Merckeghem, donc), deux frères DE BERRE témoins et un 3ème témoin y demeurent aussi ! un 4ème LIPS Pierre Benoit, a contrario n'y habite pas . Bans à SENINGHEM diocèse de Boulogne D'après J.M. NEUTS auteur des relevés D'où l'idée que j'avais émise dans une intervention" BUY Philippe", et pas démentie, que notre Marie Philippine "travaillait peut-être aussi à l'abbaye. Avaient-ils des "stock options" ? En tout cas ça ressemble à une OPA de l'Artois sur une communauté religieuse en Flandre. Bonne journée Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 05 2025 à 20:46 |