![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 959 Inscrit : 26/09/2008 Lieu : ° Rinxent (62) Membre no 8 856 Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour.
Je souhaite trouver les ascendants du couple ci-dessous et compléter mes données, pour autant que faire se peut : BLONDEL Jean (fils de ? et ?), o ?/?/? à ?, + ?/?/? à Haverskerque x 07/07/1623 à Haverskerque BRULIN Helene (fille de Laurent et DESMAREST Catherine), o ?/?/? à ?, + ?/?/? à ? Merci de toute aide éventuelle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Daniel
J'ai emprunté le microfilm d'Haverskerque couvrant la période la plus ancienne : les actes de mariage les plus anciens que j'ai trouvés remontent à 1670 Une possibilité est que les fiançailles ont été célébrées dans une autre commune, et que le curé a noté la date et le lieu du mariage. A moins qu'il existe un registre plus ancien, que les mormons n'ont pas photocopié ou qu'ils ont casé (selon leur habitude) sur un microfilm d'une tout autre commune ; mais il n'existe aucune allusion à cette 2éme éventualité sur la doc en ligne des AD59. Ou encore, plus vraisemblable, la source est tout à fait différente : un contrat de mariage ? En supposant vraie la première éventualité j'ai vérifié sur les relevés de Sant-Floris faits par l'association ALPHA (il existe des relevés à partir de 1605 avec lacunes entre 1636 et 1646) : pas de traces de ce mariage Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 02:47 |