![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 223 Inscrit : 27/04/2008 Membre no 7 712 Aide possible: recherches en S.et M. Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche possible précision sur l'acte de mariage (non en ma possession) de Marie VANDEUSEN (fille de Jacques VANDEUSEN et Marie TRIOEN),en date du 18.02.1629 à Hazebrouck (époux : Jean GHYS). En effet,une possible confusion semble pouvoir s'établir avec une Maiken VANDEUSEN + 11.03.1654 Hazebrouck, à 49 ans, donc ° vers 1605 probablement à Hazebrouck. Or, Marie VANDEUSEN est portée décédée à Lynde le 7.01.1676. Ma question : dans l'acte de mariage précité, le prénom est-il Marie ou Maiken ? Qui peut d'ailleurs m'expliciter ce second prénom... Et la date de décès de Marie VANDEUSEN épouse GHYS est-elle bien celle du 7.01.1676 à Lynde ? J'ai bien l'impression que Thérèse va encore venir à mon secours ! Merci d'avance. Bien cordialement. Jacques N.B. : ma Marie VANDEUSEN a un frère Jean. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 223 Inscrit : 27/04/2008 Membre no 7 712 Aide possible: recherches en S.et M. Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonne nuit à Thérèse et à Pierre !
Avec un grand merci à vous deux pour les si rapides renseignements fornis et l'utile déplacement de Thérèse à Hazebrouck (ah!je connais aussi les accompagements avec les petits enfants...). Tout cela confirme mes propres données (avec de judicieuses corrections) et permet de préciser l'orthographe assez changeante des noms, en regrettant que les actes anciens dans notre région du Nord-Pas-Calais soient souvent aussi peu "bavards"! Comme dans la famille GHYS, Jean GOVAERE doit être bourgeois d'Ypres, son mariage en date du 7.02.1646 à Hazebrouck étant porté dans le recueil des mariages bourgeois d'Ypres (page 192). Je pense finalement que Marie et Maiken VANDEUSEN doivent être la même personne... Bien sincèrement merci. Jacques. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 14:12 |