![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 199 Inscrit : 06/10/2007 Membre no 5 522 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Mon épouse descend de: VERMEULEN Pierre Joseph ° 23.3.1778 à Hazebrouck + 31.12.1860 à Eringhem x 24.12.1813 à Hazebrouck avec COLEMYN Caroline Thérése Je suis à la recherche de l'ascendance de VERMEULEN Pierre Joseph cité plus haut. Est-ce en premier VERMEULEN Pierre x DEVOS Marie ? Merci d'avance de votre aide Amicalement Daniel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Daniel
Je suis à la recherche de l'ascendance de VERMEULEN Pierre Joseph cité plus haut. Est-ce en premier VERMEULEN Pierre x DEVOS Marie ? Oui Acte o et oo le 23/03/1778 Haz de Pierre Joseph fils légitime de Pierre VERMEULEN natif d'Hazebrouck et de Marie DEVOS native de "Weestcappel" né aujourd'hui à une heure après midi. P/M Jean Baptiste DENYS et Marie Françoise MINNE qui ont déclaré ne scavoir écrire Tables M.Moulin + 14/07/1780 Haz Marie Pétronille DEVOS x2 13/08/1780 Haz Pierre Jacques VERMEULEN et Marie Jeanne LEUWERS Pas de date pour le mariage VERMEULEN Pierre Jacques x DEVOS Marie Pétronille, donc pas à Hazebrouck Acte x 13/9/1780 Haz trois bans à Hazebrouck seulement Pierre Jacques VERMEULEN veuf 29 ans tisserant Marie Jeanne Thérèse LEUWERS veuve de Matthieu "FOCCONNIER" "nos paroissiens" Témoins Philippe Jacques VERMERSCH (signe) Joseph VERBAERE Pierre Le SANGE? Louis GERVOSON (signe) dont une partie a signé avec moi (...) Relevés West-Cappel x 29/06/1773 Pierre Jacques VERMEULEN de West-Cappel, fils de Pierre Jacques (d'Hazebrouck) et Marie Thérèse CARTON (d'Hazebrouck) et Marie Pétronille de VOS fille de Jean (d'Houtkerque) et Marie Françoise DENYS (de Beveren) Témoins Cornil ANNOOTE, Ambroise TAVERNIER, Mathieu de COCQ et Jacques ANNOOTE Sous réserve d'éclaircir le mystère du lieu de naissance de Pierre Jacques VERMEULEN (Hazebrouck ou West-Cappel ?) les tables de Michel Moulin vous permettent ensuite de gagner deux autres générations Bonnes recherches. Cordialement Pierre PS Dans les "Familles de la région d'Hazebrouck" de Michel Moulin le couple Pierre Jacques VERMEULEN x Marie Thérèse CARTON a des enfants à Hazebrouck en 1736, 1737 et 1739, et ensuite plus rien, pas même un décès des parents, avant 1792. Une migration de ce couple vers West-Cappel - avec naissance là-bas d'autres enfants - parait donc une hypothèse hautement probable, reste à la valider Ce message a été modifié par pdebreu - 25/03/2009 à 16:45. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 11:29 |