![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 26/02/2009 Lieu : MAULEVRIER 49 Membre no 10 024 Aide possible: genealogie Cholet Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour
Je suis à la recherche de l acte de naissance de BROUCXAU Alexandre né en 1889 à Teteghem ou me donner des infos afin que je remonte l'ascendance de mon mari Remerciements Michèle Ce message a été modifié par mbroucxau - 26/02/2009 à 12:43. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 19/07/2006 Lieu : Lille Membre no 1 738 Aide possible: region Lillers Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Annick,
Effectivement, et je sais que Chantal a exploré le sujet passionnant à partir de tes informations. Ce que j'en sais aujourd'hui : - Il y a bien sur la carte de Cassini ( vraisemblablement 1750) une maison Brouxaut, près de Vieux Berquin. - Elle se situerait aujourd'hui sur la commune du Doulieu, mais le Doulieu n'existe que depuis 1913. Il semble que précédemment, c'était rattaché à Estaires. - La superposition avec Google ou geoportail et la correction des approximations de la carte de Cassini indique des bâtiments, sans doute une ancienne ferme, sur la commune du Doulieu. Il faudrait aller voir sur place. - Il me semble qu'il y a eu beaucoup de destructions lors de la première guerre mondiale sur ce secteur. Quelqu'un en sait-il un peu plus sur les destructions dans la commune du Doulieu ? - Il serait fort intéressant de consulter le cadastre du consulat pour Estaires, mais il n'est pas en ligne, pas plus que les cadastres napoléoniens. Non numérisé ? Disparu ? Quelqu'un a peut être une piste sur le forum ? - Nous n'avons pas connaissance de famille Brouxau à Estaires, éventuellement liée à cette maison. Par contre, c'est effectivement proche de nombreuses paroisses où vécurent des Brouxau. Bref, beaucoup de questions et une énigme. Maison Brouxau sans famille Brouxau Connue ??? Amicalement marc |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 05 2025 à 15:50 |