IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TREVET, Gravelines
aleroy
posté 15/03/2009 à 17:54
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : St Jean de Braye
Membre no 1 652
Logiciel: Un autre logiciel

Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de Nicolas Louis TREVET le 06 Mars 1780 à Gravelines fils de Louis Mathurin TREVET et de Marie Modeste COTTIN.
Je suis bloquée sur les parents j'aurai peut être des éléments sur cet acte qui me permettront d'avancer. Nicolas Louis TREVET a une soeur Marie Louis Scholastique dont je ne sais rien si ce n'est qu'elle était sa marraine.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Arlette

Ce message a été modifié par dlarchet - 25/03/2009 à 23:30.
Raison de l'édition : rectification du titre puis transfert sur le forum Flandre littorale
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
dbailly
posté 23/03/2009 à 23:52
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 28/04/2008
Lieu :
Membre no 7 725
Logiciel: Heredis

Bonsoir Arlette,

J’ai posé la question sur le même fil de discussions je pense que vous avez pu le lire :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=60964

J’ai toujours le même problème que vous mais dans l’Aisne.
Oui tout à fait ils changeaient de poste souvent, c’est pourquoi leurs enfants naissent dans des villes différentes.
J’ai pu en trouver dans diverses communes, en parcourant le registre supplément E aux archives de l’Aisne par exemple à l’époque. Ces suppléments donne quelques titres de papiers par liasses avec leurs côtes.

Comme vous je bloque sur la fille ainée, née ? pour accéder au x des parents, dont un frère nait dans le nord de l’Aisne pour être baptisé bien plus tard dans le sud de l’Aisne proche l’Oise !

Si un colistier[ière] en rencontre sur le même registre supplément E du Nord ou Pas de Calais ce serait fort bien pour vous ! car pour le moment semble t-il, les enfants trouvés sont nés dans le 59.
Ou mieux ! accéder aux registres des employés aux AD59 et 62 c’est ce que je vous souhaite . Cdlt- (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 07 2025 à 08:02