![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je recherche l'acte de mariage de Jean Soetemont avec Marie Thérèse Blaere vers 1761-1762 sur le dunkerquois. SOETEMONT Jean o 27/08/1715 à Dunkerque fils légitime de Joseph SOETEMONT et de Laurence Reijnhout témoins : Jean Valliant et Jeanne Annecaer + 02/01/1787 à Dunkerque Jean SOETEMONT, homme marié, natif de Dunkerque, 73 ans, maçon, dcd à la campagne de cette paroisse. témoins : Jean SOETEMONT et Antoine SOETEMONT, fils du défunt. Premier mariage de Jean SOETEMONT Marie Catherine Rosquien 1 X 03/08/1743 à Uxem Jean SOETEMONT, maitre maçon, garçon majeur,30 ans, natif d' Ypres. Marie Catherine Rosquiem, fille mineure, 24 ans,native de Rexpoëde témoins : Jean Baptiste Rosquiem, père.Daniel Jacquemino, maçon. Joseph Besson, clerc garçon. Mathieu Gallioot, garçon maçon. o vers 1719 à Rexpoëde + 18/10/1753 à Uxem témoins : Jean Baptiste Rosquien, Jacques Winnocq Rosquien. Second mariage de Jean SOETEMONT Marie Catherine Balliart 2 X 06/12/1753 à Uxem Jean Baptiste SOETEMONT, veuf, majeur, maitre maçon, natif de Dunkerque, 39 ans Marie Catherine Balliart, fille, majeur, native de Bourbourg, 25 ans et un mois témoins : Antoine Fonteyne, Cornelis Janssen, Alexandre du Crocq, Mathieu Masson o vers 1728 à Bourbourg + vers 1758-1761 à Uxem, état de bien à Bergues,le 24/07/1761 troisiéme mariage de Jean SOETEMONT Marie Thérèse Blaere 3 X vers 1761-1762 à ? o 04/11/1734 à Warhem fille de Jean Blaere (1704 - 1748) fils de Nicolas de Warhem et Marie Jeanne Bonnez (1712 - 1744) fille de Charles deQuaedypre témoins : Nicolas Blaere, Marie Jeanne Robaert épouse Charles Bonnez de Quaedypre + 15/01/1816 à Coudekerque-Branche Marie Thérèse Blaere, 81 ans, née à Warhem, laitière à Coudekerque-Branche, veuve de François Lauwerens et fille de feus Jean Blaere en son vivant cultivateur et de Marie Jeanne Bonnez, dcd à Warhem témoins : Joseph Anselme Ghysel, laitier, 33 ans, gendre de Marie Thérèse Blaere Louis Dominique Copillier, jardinier, 52 ans, ami
Raison de l'édition : localisation rectifiée (était Dunkerquois) suite à réponse reçue
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour lecteur de ce forum, bonjour Bernard et Michel.
Encore des actes de SOETEMONT Catherine avec Antoine CASTEUR, gendre de Laurence REINHOUT à son décès, si je l'avais su avant j'aurais tout pris sur Uxem, encore une fois il faut regarder tous les actes, mais il faut y passer pour comprendre cette famille, une question me vient à l'esprit, pourquoi Joseph le père de Jean n'est jamais dans les actes aprés la naissance de ses enfants ? Bonne lecture, lecteur de ce forum. SOETEMONT Catherine Jeanne o 18/11/1720 à Dunkerque Fille légitime de Joseph SOETEMONDT et de Laurence MARINE (son surnom en fait REINHOUT) Témoins : Sieur Jean LANDAS et Daens Catherine HEGHELS CASTEUR Antoine Joseph X 06/10/1742 à Uxem L'an de grâce mil sept cent quarante et deux, le sixième jour du mois d'octobre, après les fiançailles et la publication d'un ban et dispense de deux autres dans cette église et celle de St Martin à Bergues St Winnoc sans opposition entre Antoine Joseph CASTEUR, tisserand de sa profession et Catherine SOETEMONT, fille mineure, nos xxxx paroissiens. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem ai reçu le consentement mutuel des susnommés et du consentement de la mère de la contractante, les ai par paroles de présent solennellement joint en mariage en présence de Jean SOETEMONT, frère de la contractante et Balthazar De WEE, beau frère, maçons de leur profession et en présence de Pierre Jean BOELS, rentier et Joseph BESSON qui ont signé avec moi à la réserve des contractants qui comme les frères ci-dessus nommés ont déclaré ne savoir écrire jour et an que dessus. Signatures : Pieter Joannes BOELS . J: BESSON D'où CASTEUR Anne Marie Thérèse o 23/04/1744 à Uxem L'an de grâce mil sept cent quarante et quatre, le vingt troisième jour du mois d'Avril. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem, ai baptisé Anne Marie Thérèse, fille légitime de Antoine CASTEUR, natif de Steenbeke et Catherine SOETEMONDT, native de Dunkerque, née aujourd'hui à trois heures après midi. Ont été parrain et marraine : Jean François SMIS, tisserand, garçon majeur qui a seul écrit et Anne Marie de WULF, fille mineure qui a signé avec mois en double et l'absence du père, jour et an que dessus. + 04/01/1745 à Uxem L'an de grâce mil sept cent quarante et cinq, le quatrième jour du mois de Janvier. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem ai enterré après messe basse au cimetière le corps de Anne Marie Thérèse fille légitime de Antoine CASTEUR tisserand, décédée hier âgée de huit mois. Ont été témoins : le père de l'enfant et Jean SOETEMONT, maitre maçon qui ont déclaré ne savoir écrire jour et an que dessus. D'où CASTEUR Anne Marie Catherine o 03/10/1745 à Uxem L'an de grâce mil sept cent quarante et cinq, le troisième jour du mois d'octobre. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem, ai baptisé Anne Marie Catherine, fille légitime de Antoine CASTEUR, maitre tisserand, natif de Steenbeke et de Marie Catherine SOETEMONDT, native de Dunkerque, née cette nuit à deux heures. Ont été parrain et marraine : Jean SOETEMONDT, maitre maçon et Monique Brigitte De WEERS qui ont déclaré l'absence du père et ne savoir écrire jour et an que dessus. + 25/03/1746 à Uxem L'an de grâce mil sept cent quarante et six, le vingt cinquième jour du mois de Mars. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem, ai enterré au cimetière le corps de Anne Marie Catherine, fille légitime de Antoine CASTEUR, maitre tisserand, décédée hier, âgée de cinq mois. Ont été témoins : le père de l'enfant et Jean Van LOO qui ont déclaré ne savoir écrire jour et an que dessus. D'où CASTEUR Antoine François Constantin o 02/04/1747 à Uxem L'an de grâce mil sept cent quarante sept, le deuxième jour du mois d'Avril. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem ai baptisé Antoine François Constantin, fils légitime de Antoine CASTEUR, maitre tisserand, natif de Steenbeke et Catherine SOETEMONT, native de Dunkerque né aujourd'hui à sept heures du matin. Ont été parrain et marraine : Antoine FONTEYNE, maitre charpentier qui a signé avec moi en double et Marie Catherine ROSQUEIN femme de Jean SOETEMONT, maitre maçon, qui ont déclaré l'absence du père et ne savoir écrire jour et an que dessus. Signature : Antoine FONTEYNE. D'où CASTEUR Janie Claire o 20/03/1748 à Uxem L'an de grâce mil sept cent quarante huit, le vingtième jour du mois de Mars. Je soussigné Curé de la paroisse de Uxem, ai baptisé Janie Claire, fille légitime de Antoine CASTEUR, maitre tisserand, natif de Steenbeke et Catherine SOETEMONT, native de Dunkerque, née hier à sept heures du soir. Ont été parrain et marraine Charel Ignace De DEEKER, maitre brasseur et Marie Catherine PETYT qui ont signé avec moi en double à l'absence du père jour et an que dessus. Signatures : C:J: de DEEKER. Marie PETYT |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 18:27 |