IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> NOYELLE x GUILBERT, Région Zermezeele
mderam
posté 08/01/2008 à 10:11
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

un ancien courrier de la mairie de Zermezeele me donne une transcription de la ° de NOYELLE Augustin Honoré, le 15-01-1758, fs d'Augustin et de Pétronille GUILBERT d'Equerdes
p le baptizant BANRAET, curé de Zermezeele
m Pétronille QUENSON, épouse de Victor BAELEN

avant de chercher dans le 62 (Esquerdes), est ce que quelqu'un peut m'indiquer s'il existe un x
NOYELLE-GUILBERT à Zermezeele vers 1750 et si d'autres enfants de ce couple y sont nés?

merci pour toute aide

rm: Augustin fils s'est x à Gravelines en 1781 avec DUBUIS M.Mad.Charlotte
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
† dverhaeghe
posté 08/01/2008 à 13:47
Message #2

Expert

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 02/04/2007
Lieu : Escaudoeuvres
Membre no 3 622
Aide possible: Steenvoorde Winnezeele
Logiciel: Heredis

Bonjour,

Zermezeele

x 01/02/1757
NOYELLE Augustin, 25 ans
x Pétronille GE(I)LBERT, 25 ans
Témoins = François et Pierre, joseph GELBERT, père et frère, Victor BAELEN et Nicolas, françois CORDIER.

Pas trouvé d'autres ° que celle citée

Didier

+ 
mderam
posté 19/03/2009 à 13:26
Message #3

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis

Citation (dverhaeghe @ 08/01/2008 à 13:47) *
Zermezeele
x 01/02/1757
NOYELLE Augustin, 25 ans
x Pétronille GE(I)LBERT, 25 ans

bonjour ,

suite à sujets ouverts en audomarois concernant les NOYELLE, je ne suis pas du tout sûre d' avoir trouvé l' origine d' Augustin NOYELLE né vers 1732

ma question, est ce que l' on rencontre ce patronyme NOYELLE, NOIELLE, NOYELE, NOIELLES, NOYEL dans les registres de cette région, éventuellemnt ° ou parrains , marraines???, j' ai bien conscience que c' est une recherche longue dans les relevés, alors merci pour le moindre élément

cordialement

+ 
pdebreu
posté 20/03/2009 à 09:07
Message #4

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour à toutes et tous, bonjour Myriam

Excusez-moi je rêvais, je n'ai rien sur Zermezeele mais je ne m'étais pas aperçu que le sujet de discussion s'était déplacé vers Hazebrouck

Décès le 15 juin 1770 à Staple de Jean Baptiste BOLLIER, homme marié, âgé de septante ans, homme marié décédé le jour précédent
Je n'ai pas le décès de Marie Jeanne mais je peux le rechercher si c'est utile (je n'ai pas saisi s'il y a un lien entre cette Marie Jeanne de Mentques-Norbécourt et Augustin NOYELLE de Zermezeele)

Citation (mderam @ 19/03/2009 à 13:26) *
ma question, est ce que l' on rencontre ce patronyme NOYELLE, NOIELLE, NOYELE, NOIELLES, NOYEL dans les registres de cette région, éventuellemnt ° ou parrains , marraines???, j' ai bien conscience que c' est une recherche longue dans les relevés, alors merci pour le moindre élément

Sur Zermezeele je n'ai rien, en revanche il y a d'autres NOYELLE/DENOYELLE sur Lynde et Staple (curieusement on retrouve dans leurs environnements des DENYS et des SOCKEEL, mais vu le nombre de ceux-ci dans la région c'st sans doute une coïncidence)

Notamment les mariages à Lynde :

- le 23/09/1766 de Pierre Joseph DENOYELLE marchand de lin originaire de Busnes en Artois avec Marie Angélique VINCENT originaire de Merville (plusieurs enfants sur Lynde nés entre 1767 et 1772, l'un d'eux se marie à Staple le 10 frimaire an 6 avec une Marie Cécile DENYS, quant à la dernière née elle a pour parrain et marraine un frère et une soeur consanguins natifs de Staple)

- celui d'Antoine SOCKEEL et Marie Michelle DENOYELLE, soeur de Pierre Joseph (décès de celle-ci le 01/07/1787 à l'âge de 63 ans, native de "Beune")

Si cette piste de Busnes vous parait à creuser je peux retourner aux actes (pour l'instant j'utilise surtout mes notes) C'est vrai que des marchands de lin doivent sans doute se déplacer et avoir un "réservoir" matrimonial important, mais le vôtre fait-il partie de ce milieu ??

Bonne journée. Cordialement

Pierre

Ce message a été modifié par pdebreu - 20/03/2009 à 09:09.

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 07 2025 à 05:24