![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 807 Inscrit : 10/01/2008 Lieu : San Luis Obispo, California, USA Membre no 6 522 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum de la Flandre Littorale. Je cherche l’acte de mariage de Rémi GRANDREMY avec Marie Véronique JACQUAR (ou JACQUIER?) D’aprés les relevés sur GenNPdC, j’ai vu qu’il aurait eu lieu à Dunkerque en Février 1706. Est-il possible d’obtenir une numérisation de cet acte? Un grand merci d'avance (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Christiane |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à Tous
Bonjour Christiane J'ai placé l'acte en pj, avec celui du dessus ou est indiquée la date. c'est la source de mes infos. Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...81_11_83796.jpg |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 807 Inscrit : 10/01/2008 Lieu : San Luis Obispo, California, USA Membre no 6 522 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
J'ai placé l'acte en pj, avec celui du dessus ou est indiquée la date. c'est la source de mes infos. Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...81_11_83796.jpg Bonjour Jose, Merci pour l’acte en galerie. Votre information était exacte. Je vais quand même vérifier et scanner celui qui se trouve dans le microfilm que j’ai loué, parce qu’il me semble qu’il n’est pas identique à celui que vous avez, et vient peut être du second registre. Il serait bon d’avoir les deux. Alors à la semaine prochaine. Christiane |
|
|
![]()
|
|
J'ai placé l'acte en pj, avec celui du dessus ou est indiquée la date. c'est la source de mes infos. Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...81_11_83796.jpg Bonjour Jose, Merci pour l’acte en galerie. Votre information était exacte. Je vais quand même vérifier et scanner celui qui se trouve dans le microfilm que j’ai loué, parce qu’il me semble qu’il n’est pas identique à celui que vous avez, et vient peut être du second registre. Il serait bon d’avoir les deux. Alors à la semaine prochaine. Christiane Bonjour Jose, bonjour Michel Je suis rouge d’ embarras ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) Je suis retournée voir l’acte de décès de Marie Jeanne Grandremy en 1744 dans le microfilm de Dunkerque . Il est identique à celui que vous avez mis en galerie. La seule différence est que le microfilm a été fait sans bien régler l’appareil et tout ce film est assez flou ce qui rend la lecture assez difficile, mais j’ai comparé les 2 images et elles viennent toutes deux du même registre. Inutile donc que je l'ajoute dans la galerie. Est-ce que je lis correctement que Etienne BOUFONT (BOUCONT ?) était soldat au régiment de (Monaco ?) Maintenant je me pose quand même des questions parce que dans les relevés de Dunkerque sur le Forum, on trouve : Marie Jeanne Grandremy x Pierre Antoine DURIEUX en 1738 Marie Barbe Grandremy x Etienne BOUFONT en 1743 Mais il n’y a pas de mariage Marie Jeanne GRANDREMY x avec Etienne BOUFONT Il semble y avoir une erreur quelque part... Christiane |
|
|
![]()
|
|
Maintenant je me pose quand même des questions parce que dans les relevés de Dunkerque sur le Forum, on trouve : Marie Jeanne Grandremy x Pierre Antoine DURIEUX en 1738 Marie Barbe Grandremy x Etienne BOUFONT en 1743 Mais il n’y a pas de mariage Marie Jeanne GRANDREMY x avec Etienne BOUFONT Il semble y avoir une erreur quelque part... Christiane Bonjour Jose, bonjour Michel, bonjour à tous, Problême résolu! J'ai trouvé les mariages GRANDREMY suivant, sur le microfilm des registres de Dunkerque 1724-1743 16 Avril 1738 mariage #65 Pierre Antoine DURIEUX, tonnelier, 32 ans Marie Jeanne GRANDREMY, 22 ans Pas de noms des parents (tous deux habitent rue St Louis) 13 Aout 1743 mariage # 135 Estienne BONFONT, 26 ans, soldat au régiment de Monaco, en garnison en cette ville Marie Jeanne GRANDREMY, veuve de Pierre Antoine du Rieu (Durieux) en son vivant marinier Pas de Marie Barbe ! Il s'agit de la même Marie Jeanne, devenue veuve, et qui se remarrie. Je met l'acte en galerie. Jose, il y aurait sans doute à faire une petite correction dans les relevés http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=8528 Amicalement, Christiane |
|
|
![]()
|
|
J'ai trouvé les mariages GRANDREMY suivant, sur le microfilm des registres de Dunkerque 1724-1743 16 Avril 1738 mariage #65 Pierre Antoine DURIEUX, tonnelier, 32 ans Marie Jeanne GRANDREMY, 22 ans Pas de noms des parents (tous deux habitent rue St Louis) 13 Aout 1743 mariage # 135 Estienne BONFONT, 26 ans, soldat au régiment de Monaco, en garnison en cette ville Marie Jeanne GRANDREMY, veuve de Pierre Antoine du Rieu (Durieux) en son vivant marinier Il s'agit de la même Marie Jeanne, devenue veuve, et qui se remarrie. Je met l'acte en galerie. http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=8528 Christiane Bonjour Anthony, Christian, Jose, Michel, et tous ceux sur ce sujet, Je viens ajouter quelques faits concernant les enfants du couple GRANDREMY X JACQUAR Dunkerque 28/04/1718 acte # 146 Décès de Marie Madeleine GRANDREMY, 7ans fille de Remy GRANDREMY (elle était née le 6 mars 1711) Dunkerque 04/02/1720 acte #121 Décès de Claire GRANDREMY, 20 mois fille de Remy GRANDREMY ( donc née en juin 1718) nous ne connaissions pas son existence jusque maintenant. Source: microfilm des registres de décès de 1718-1729 Je n'ai pas trouvé le décès de leur mère Marie Véronique JACQUART dans les registes de Dunkerque entre 1718 et 1759. Je rappelle qu'elle s'est mariée en 1706 donc sans doute née avant 1686. Si vous la rencontrez un jour, faites moi signe ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Elle ne peut pas être celle qui est morte en 1763 a l'age de 60 ans (acte en galerie) à moins d' une erreur d'age dans l'acte. Amicalement, Christiane |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 235 Inscrit : 28/06/2007 Lieu : st pol sur mer Membre no 4 361 Aide possible: mes propres recherches Logiciel: Heredis ![]() |
J'ai trouvé les mariages GRANDREMY suivant, sur le microfilm des registres de Dunkerque 1724-1743 16 Avril 1738 mariage #65 Pierre Antoine DURIEUX, tonnelier, 32 ans Marie Jeanne GRANDREMY, 22 ans Pas de noms des parents (tous deux habitent rue St Louis) 13 Aout 1743 mariage # 135 Estienne BONFONT, 26 ans, soldat au régiment de Monaco, en garnison en cette ville Marie Jeanne GRANDREMY, veuve de Pierre Antoine du Rieu (Durieux) en son vivant marinier Il s'agit de la même Marie Jeanne, devenue veuve, et qui se remarrie. Je met l'acte en galerie. http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=8528 Christiane Bonjour Anthony, Christian, Jose, Michel, et tous ceux sur ce sujet, Je viens ajouter quelques faits concernant les enfants du couple GRANDREMY X JACQUAR Dunkerque 28/04/1718 acte # 146 Décès de Marie Madeleine GRANDREMY, 7ans fille de Remy GRANDREMY (elle était née le 6 mars 1711) Dunkerque 04/02/1720 acte #121 Décès de Claire GRANDREMY, 20 mois fille de Remy GRANDREMY ( donc née en juin 1718) nous ne connaissions pas son existence jusque maintenant. Source: microfilm des registres de décès de 1718-1729 Je n'ai pas trouvé le décès de leur mère Marie Véronique JACQUART dans les registes de Dunkerque entre 1718 et 1759. Je rappelle qu'elle s'est mariée en 1706 donc sans doute née avant 1686. Si vous la rencontrez un jour, faites moi signe ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Elle ne peut pas être celle qui est morte en 1763 a l'age de 60 ans (acte en galerie) à moins d' une erreur d'age dans l'acte. Amicalement, Christiane bonsoir christiane , j'ai trouvé l'acte de naissance de claire véronique GRANDREMY , ° le 17/6/1718 DK hélas je n'ai pas la photocopie de l'acte , car cela fait un moment que j'ai trouvé sa ° , a l'époque je n'avait pas d'appareil photos numérique , je pense que josé doit avoir cela ??,et merci pour les décés ,je ne les avais pas, cordialement christian |
|
|
![]()
|
|
bonsoir christiane , j'ai trouvé l'acte de naissance de claire véronique GRANDREMY , ° le 17/6/1718 DK hélas je n'ai pas la photocopie de l'acte , car cela fait un moment que j'ai trouvé sa ° , a l'époque je n'avait pas d'appareil photos numérique , je pense que josé doit avoir cela ??,et merci pour les décés ,je ne les avais pas, cordialement christian Bonsoir Christian, D'abord merci pour cette date de naissance. Avez-vous celle de Elizabeth GRANDREMY EN 1708? Vous aviez dit que vous descendiez de GRANDREMYx JACQUAR par le couple Jean MOREL x Elizabeth GRANDREMY. J'ai vu dans les registres de Dunkerque sur microfilms des dates de naissances de leurs enfants en 1742, 1745 et 1747. Si vous ne les avez pas, je peux vous les passer, mais je n'ai pas les images des actes. J'ai noté aussi un acte de décès qui pourrait vous interesser: Dunkerque, 18 Fevrier 1733 Décès de Nicolas MOREL Maitre voilier et négociant, veuf, de 88 ans, 5 mois, 8 jours (j'aime cette précision!) Témoins: Jacques MOREL et François MOREL Evidemment je ne sais pas si c' est le grandpère MOREL Amicalement, Christiane |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 08:17 |