![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 710 Inscrit : 25/08/2006 Lieu : Poperinge,Belgique Membre no 1 836 Aide possible: Robecq ,Westouter Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir
Je cherche les dates de naissance,décés et marriage des enfants et la descendance du couple Guislain TAILLY x(avant 1689) MERVEILLE Adrienne et surtout les enfants Antoine Joseph TAILLY et Joseph Antoine TAILLY D'avance MERCI Roland |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Roland, voici ce que donne le dépouillement de ce mariage daté du 28/01/1712: Antoine Joseph DUTAILLY agé de 22 ans originaire d' Haverskerque, signe, fils de Guislain , et Marie Antoinette DENYS agée de 18 ans originaire d' Haverskerque, ne signe pas, fille de Jean, témoins Guislain DUTAILLY , père, signe, Guilbert DENYS frère, ne signe pas, et Jean François SIX signe. Cordialement. Franck |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Roland et Franck
J' ai mis en galerie trois actes voir ici : - l'acte de mariage le 28/01/1712 du couple Antoine Joseph DUTAILLY x Marie Antoinette DENYS - les actes de baptême de deux enfants du couple TAILLY x MERVEILLE, Jean Baptisite (o 19/10/1695) et Marie Jenne (02/02/1698) L'acte de mariage me pose un premier problème Roland, voici ce que donne le dépouillement de ce mariage daté du 28/01/1712: Antoine Joseph DUTAILLY agé de 22 ans originaire d' Haverskerque, signe, fils de Guislain , et Marie Antoinette DENYS agée de 18 ans originaire d' Haverskerque, ne signe pas, fille de Jean, témoins Guislain DUTAILLY , père, signe, Guilbert DENYS frère, ne signe pas, et Jean François SIX signe. En effet, je ne vois pas du tout ce qui permet de dire que les époux sont originaires d'Haverskerque. Certes, si on compare cet acte aux actes rédigés par le même prêtre, on peut éventuellement postuler que le prêtre indiquant souvent une paroisse extérieure et n'en indiquant pas ici, les contractants sont paroissiens d'Haverskerque. Mais cela ne signifie pas qu'ils en sont tous les deux natifs A cela s'ajoute que, comme je l'ai noté ce matin, je n'ai trouvé aucune naissance entre 1692 et 1695. Je viens de fouiller la période 1688-1691 : pas de naissance non plus. Certes certains actes sont un peu effacés, et j'ai pu louper éventuellement un acte, mais il me parait étonnant que le couple n'ait pas une naissance en 8 ans. Je ne sais si Franck a des relevés de baptêmes, et je suis prêt le cas échéant à faire amende honorable... mais je pense que le couple s'est marié et a eu ses premiers enfants ailleurs Deuxième source d'étonnement : alors que pour la naissance de Jean Baptiste la version envoyée au baillage ne mentionne rien de spécial pour les parrain et marraine, la minute (en galerie) indique qu'ils sot tous deux paroissiens d'Hinges. Ceci me parait tout à fait compatible avec l'hypothèse qu'au moment de cette naissance le couple vient d'arriver à Haverskerque. Et de plus cela indique que l'absence de mention de paroisse sur l'exemplaire du baillage ne peut servir de preuve Pour la naissance suivante (également en galeie) l'origine de la marraine (Calonne/Lys) est mentionnée dans les deux exemplaires du registre. Mais dans la minute je lis de plus que le parrain est "François Joseph de le MAIRE de Mettre" : faut-il comprendre Mettre = Meteren, près de Bailleul ?? Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 710 Inscrit : 25/08/2006 Lieu : Poperinge,Belgique Membre no 1 836 Aide possible: Robecq ,Westouter Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Roland et Franck J' ai mis en galerie trois actes voir ici : - l'acte de mariage le 28/01/1712 du couple Antoine Joseph DUTAILLY x Marie Antoinette DENYS - les actes de baptême de deux enfants du couple TAILLY x MERVEILLE, Jean Baptisite (o 19/10/1695) et Marie Jenne (02/02/1698) L'acte de mariage me pose un premier problème Roland, voici ce que donne le dépouillement de ce mariage daté du 28/01/1712: Antoine Joseph DUTAILLY agé de 22 ans originaire d' Haverskerque, signe, fils de Guislain , et Marie Antoinette DENYS agée de 18 ans originaire d' Haverskerque, ne signe pas, fille de Jean, témoins Guislain DUTAILLY , père, signe, Guilbert DENYS frère, ne signe pas, et Jean François SIX signe. Deuxième source d'étonnement : alors que pour la naissance de Jean Baptiste la version envoyée au baillage ne mentionne rien de spécial pour les parrain et marraine, la minute (en galerie) indique qu'ils sot tous deux paroissiens d'Hinges. Ceci me parait tout à fait compatible avec l'hypothèse qu'au moment de cette naissance le couple vient d'arriver à Haverskerque. Et de plus cela indique que l'absence de mention de paroisse sur l'exemplaire du baillage ne peut servir de preuve Cordialement Pierre Bonjour Pierre J'ai trouve l'acte de mariage sur le forum de Béthunois & Bruaysis donner par Mr SOMBRET( voir DUTAILLY X MERVEILLE) ils sont marier à Hinges Guislain DUTAILLY et MERVEILLE Marie Adrienne le 12-01-1688 Hinges, merci pour indiquer que les témoins et frères étais de Hinges, mais pas de naissance de Antoine Joseph DUTAILLY Cordialement Roland (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 01:19 |