![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche les lieux et dates des premier et troisième mariages de Pierre Cornil VAN LANDTSCHOOTE, né en 1722 à Ghyvelde. Il épouse en premières noces Marie Jacqueline GILLES entre 1740 et 1749 En secondes noces à Loon le 19/04/1757 Marie Françoise ANTEUNES En troisièmes noces entre 1769 et 1773 Jacqueline Josèphe Thérèse DUYTSCHAVER Pierre Cornil décède en 1794 à Dunkerque et sa dernière épouse en 1795 à Ghyvelde. Merci d'avance pour toute information que vous pourrez me transmettre à leurs sujets. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour.
Attention: "Le troisième mariage que tu cites est celui de son fils Pierre Cornil né le 02 07 1750 issu de son premier mariage . Il aurait eu lieu à Ghyvelde en 1771." Ce Pierre Cornil est décédé le 14/12/1750: "L'an de grace mil sept cent cinquante le quinzième du mois de Décembre je soussigné Curé de la paroisse de Ghyvelde après avoir chanté une messe d'anges aÿ enterré au cimetière de corps de Pierre Cornil François fils légitime de Pierre Cornil Van LANDTSCHOOTE sancier et de Marie Jacobe GILLES décédé hier agé de cinq mois et demÿ ont été témoins le père de l'enfant et Joseph BESSON qui ont signé avec moi en double jour et an qui dessus" Je n'ai pas vu de mariage Van LANDTSCHOOTE vers 1771 à Ghyvelde. Voici le lien avec les relevés 1748-1817 de Ghyvelde que j'ai effectués à partir des microfilms: http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=ghyve...van+lantschoote Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Nadine , J'estime que le problème du Troisième mariage de Pierre Cornil "senior " n'est pas résolu avec le décés de Pierre Cornil "junior " que tu donnes , car Hans VALANDSCHOOTE donne la naissance de Anne Thérèse VALANDSCHOOTE en 1798 ,fille de Pierre Cornil et de Jacqueline Josèphe DUYTSCHAVER ,alors que Pierre Cornil "senior" est décédé le 30 06 1794 à Dunkerque , Pierre Cornil "junior " serait décédé en 1804, on pourrait penser qu'un second Pierre Cornil soit né quelque temps aprés le décés du premier , ce n'est qu'une hypothèse à vérifier . Je pense que l'idéal pour résoudre le problème serait de retrouver le mariage VALANDSCHOOTE X DUYTSCHAVER . Amicalement André |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 05:56 |