![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 09/09/2008 Membre no 8 732 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tout le monde !
Je me présente : Jean-Pierre Janssen Bennynck. J'habite en Belgique, à Weyler, près d'Arlon, dans la province du Luxembourg. J'ai trois enfants ( Coralie, Maïté et Gilles ). Je souhaiterais savoir si parmi vous, quelque possède un document relatif à la généalogie des Janssen Bennynck. Ceci afin de le transmettre simplement à mes enfants. Merci d'avance pour votre collaboration ! H'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Amitiés, Jean-Pierre |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Pour le nom BENNYNCK associé au nom JANSSEN, j'avais cru lire que BENNYNCK était une erreur d'interprétation d'une personne chargée d'établir un acte pour un JANSSEN. Aujourd'hui, je me demande s'il ne faut pas réviser cette thèse. En effet, j'ai trouvé aux archives de Bergues la relation d'un décès d'un Cornil CLAEYSSEN à Bennynckbrouck, juridiction de Hoorne en Hollande ! Ses frère et soeur sont établies dans le secteur Armbouts Cappel -Teteghem. A se demander si ces familles hollandaises ne se sont pas établies chez nous pour assécher, tel Cobergher, les zones inondées entre Bourbourg et les Moëres. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 05 2025 à 13:27 |