![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je cherche les informations sur le mariage de François COUBRONNE et Marie Pétronille COUBRONNE qui a du avoir lieu vers 1734 à Saint Sylvestre Cappel. Ils auraient eu deux enfants à SSC avant de s'installer à Morbecque Marthe Eugénie le 04/02/1735 et Guillaume le 23/09/1736. Merci d'avance. Bonne journée Annick |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Annick. Bonjour à tous
Je reviens vers vous comme promis et je vois que vous avez tous beaucoup travaillé ces dernières heures. Tout d'abord le témoin à l'inhumation de Mathieu Joseph COUBRONNE, Jean François CATTIN est son "beau neveu", époux de Marie Jenne COINTREL(LE), nièce du défunt car fille de sa soeur Jenne COUBRONNE x J.Baptiste COINTREL(LE). Les parrains et marraines des enfants de cette Jenne COUBRONNE sont 1 - pour Marie Jenne , Guillaume DUCLOISEL d'Aire qui signe et Jenne DE VOS d'estiembecque 2 - pour Marie Anne Joseph , ° 10/10/1721 Aire St Pierre , Chrétien COUBRONNE et Marie Anne COINTRELLE qui signent. Elle décède à 18 ans et est inhumée le 8/2/1739 dans la "croisé" de l'église St Pierre. 3 - Laurent Joseph qui est témoin au mariage de sa soeur Marie Jeanne le 5/5/1749 Aire St Pierre et dont on sait par ailleurs qu'en 1752 il était médecin demeurant à "bailleulle".....mais je n'ai pas son acte de ° Je veux bien mettre les PN que je possède en galerie si cela intéresse quelqu'un. En revanche, j'y mets d'office celle du décès d'une Jenne COUBRONNE qui me pose problème ( Aire St Pierre 31/5/1775 et voici le lien : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/) à 82 ans, veuve en 2de noces de Jean Alexis PRUVOST. Témoin Nicolas Marie Xavier CATTIN, son neveu ! Or ce Nicolas M.X.CATTIN est le petit fils de Jenne COUBRONNE épouse COINTRELLE. Cette date de + correspondrait bien à la date de naissance que vous me donnez - 25/12/1692 et je ne vois pas bien comment ce témoin peut avoir une grand'mère et une tante du même nom, nées à la même époque.....une erreur du clerc ? Seul le mariage PRUVOST - COUBRONNE pourrait nous aider mais je ne l'ai pas... En revanche, je vous enverrai dans autre message d'autres COUBRONNE sur Aire N.D. A bientôt Annick Villaneau Ce message a été modifié par avillaneau - 25/02/2009 à 14:47. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 08 2025 à 09:24 |