![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je cherche les informations sur le mariage de François COUBRONNE et Marie Pétronille COUBRONNE qui a du avoir lieu vers 1734 à Saint Sylvestre Cappel. Ils auraient eu deux enfants à SSC avant de s'installer à Morbecque Marthe Eugénie le 04/02/1735 et Guillaume le 23/09/1736. Merci d'avance. Bonne journée Annick |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Réaction tardive ! Je vous prie de m'en excuser. J'ai une petite fratrie COUBRONNE à Steenbecque, fin XVII eme, qui s'articule autour : d'un Mathieu Joseph COUBRONNE natif de Steenebecque mais décédé, célibataire, à Aire St Pierre le 3 mai 1762 à l'age de 64 ans. et de sa soeur Jenne COUBRONNE - sosa 403 - qui a épousé Jean Baptiste COINTREL ( quand ? ) et dont les enfants sont nés à Aire. Ceci ce sont les certitudes ! Ayant eu entre les mains le dénombrement de Steenbecque en 1740, je leur ai adjoint un frère : Laurent COUBRONNE qui fut probablement échevin de Steenbecque, fils de Mathieu et de Jenne PANIERS, décédé en 1742 à 48 ans et qui aurait eu deux épouses : Pieternelle HARNES et Catherine de COOPMAN. Mais maintenant que je n'ai plus ces documents sous les yeux, je ne suis plus sure de mes conclusions.....c'était la raison de ma première intervention La recherche COUBRONNE à Steenbecque s'avère compliquée et j'en rajoute une couche semble t'il. Arrivera t'on à déméler cette histoire ? Bon week-end Annick Villaneau |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 08 2025 à 09:23 |