![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 278 Inscrit : 21/05/2006 Membre no 1 546 Aide possible: Amiens Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous amis généalogistes, voila je commence à avoir beaucoup d'ancetres (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) et ce n'est plus facile de gérer tout ça avec mon document Word, 2 solutions viennent à moi :
-ne remonter que certaines branches ou, -utiliser un logiciel de généalogie, Je prends la 2ème solution, mais je ne sais pas quel logiciel choisir, je recherche un logiciel : le plus simple possible qui me permette de créer un fichier GEDCOM pour pouvoir partager mes recherches, aidez moi, j'ai essayé le logiciel HEREDIS et GENEATIQUE mais ils ne me plaisent pas (trop compliqué trop long à allumer), non je recherche un logiciel beaucoup plus simple qui me permet en quelques clics de rentrer mes données! Voila aidez moi!!!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) j'attends vos réponses ! a bientot ! |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 9 514 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : St-François (Guadeloupe) Membre no 11 Logiciel: GaoPerso ![]() |
Je prends la 2ème solution, mais je ne sais pas quel logiciel choisir, je recherche un logiciel : le plus simple possible qui me permette de créer un fichier GEDCOM pour pouvoir partager mes recherches, aidez moi, j'ai essayé le logiciel HEREDIS et GENEATIQUE mais ils ne me plaisent pas (trop compliqué trop long à allumer), non je recherche un logiciel beaucoup plus simple qui me permet en quelques clics de rentrer mes données! Tout à fait d'accord ; personnellement, j'ai un bon vieux logiciel sous DOS qui fonctionne très bien depuis 10 ans que je l'utilise. Je n'ai pas à quitter le clavier à tout bout de champ pour aller chercher la souris (car je n'ai que deux mains) pour ouvrir des tas de fenêtres inutiles et des soi-disant aides qui compliquent tout. Qu'ai-je à faire de listes de communes du monde entier quand deux à trois cents bien localisées me suffisent ? De cartes à profusion ? Du parallèle avec des évènements historiques (alors que quelques bons souvenirs de mon Histoire de France me suffisent) ? De superbes arbres qu'aucune imprimante ne peut imprimer ? etc. etc. Ce qui ne m'empêche pas de sortir des GEDCOM, d'extraire des données à la demande, de réduire le nombre d'incohérences de dates, d'utiliser des abréviations que "j'ai" choisi, et de mettre en forme sous des formats que "j'ai" créés, parce qu'ils me conviennent, tout simplement. Le meilleur logiciel, c'est après en avoir testé plusieurs, celui qui convient à vos besoins et rien de plus. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 12:37 |