![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 83 Inscrit : 04/02/2009 Membre no 9 837 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour a tous
Qui pourra me confirmer la date de naissance de SPILLEBOOT ou SPILLEBOUT Jacobe Scholatique qui s'est marié avec DEGRAEVE Pierre Jean le 05/09/1792 a STAPLE,sur l'acte de mariage il est mentionné qu'elle était mineure et devait être agée de 19 ans ce qui donnerait comme année de naissance 1773. Merci d'avance,cordialement FLORET Joël |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour a tous Qui pourra me confirmer la date de naissance de SPILLEBOOT ou SPILLEBOUT Jacobe Scholatique qui s'est marié avec DEGRAEVE Pierre Jean le 05/09/1792 a STAPLE,sur l'acte de mariage il est mentionné qu'elle était mineure et devait être agée de 19 ans ce qui donnerait comme année de naissance 1773. Merci d'avance,cordialement FLORET Joël Bonjour Joël J'ai fini par retrouver l'acte de mariage... il y est précisé aussi que la mariée est native de Sainte-Marie-Cappel. C'est un "détail" assez utile pour retrouver l'acte de naissance (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) En fouillant un peu j'ai quand même trouvé à Staple deux autres mariages où le marié s'appelle SPILLEBOUDT, en comparant les noms des témoins il apparait qu'il s'agit de deux frères et une soeur. Un des actes de mariage donne comme nom des parents + Jean Mathieu SPILLEBOUDT et Jacqueline Barbe LYNDE ; l'autre indique que le marié est paroissien de Staple. C'est donc le veuvage de la mère et son remariage qui "expliquent" très probablement ce changement de paroisse Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 83 Inscrit : 04/02/2009 Membre no 9 837 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour a tous Qui pourra me confirmer la date de naissance de SPILLEBOOT ou SPILLEBOUT Jacobe Scholatique qui s'est marié avec DEGRAEVE Pierre Jean le 05/09/1792 a STAPLE,sur l'acte de mariage il est mentionné qu'elle était mineure et devait être agée de 19 ans ce qui donnerait comme année de naissance 1773. Merci d'avance,cordialement FLORET Joël Bonjour Joël J'ai fini par retrouver l'acte de mariage... il y est précisé aussi que la mariée est native de Sainte-Marie-Cappel. C'est un "détail" assez utile pour retrouver l'acte de naissance (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) En fouillant un peu j'ai quand même trouvé à Staple deux autres mariages où le marié s'appelle SPILLEBOUDT, en comparant les noms des témoins il apparait qu'il s'agit de deux frères et une soeur. Un des actes de mariage donne comme nom des parents + Jean Mathieu SPILLEBOUDT et Jacqueline Barbe LYNDE ; l'autre indique que le marié est paroissien de Staple. C'est donc le veuvage de la mère et son remariage qui "expliquent" très probablement ce changement de paroisse Cordialement Pierre Merci pour cette précision,je vais chercher sur St Marie Capelle Cordialement FLORET Joël |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 23:46 |