![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 162 Inscrit : 23/12/2005 Lieu : Charleville-Mézières Membre no 872 Aide possible: Audomarois Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
Appoline Léonie BECK née le 8/2/1848 à Ste-Marie-Cappel est la seconde épouse de mon Arrière Grand Père Augustin Florimond VANTORRE mariage le 26/2/1877 à Ste-Marie-Cappel, ils étaient patissiers rue d'Arras à St-Omer. J'ai demandé récemment les copies d'actes de naissance et mariage à la mairie de Ste-Marie-Cappel qui me les a gentiment envoyées. Ceux ci me laissent perplexe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) : A sa naissance, elle est déclarée fille de Charles Barthélémy BECK 50 ans cultivateur natif d'Hondeghem et de Marie Thérèse VANHOVE son épouse elle aussi native d'Hondeghem. A son mariage, (où sa date de naissance est rappelée) elle est déclarée fille de Louis Joseph BECK, charron et de Dephine DEBERT domiciliés à Ste-Marie-Cappel (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) . Les signatures C.BECK et Louis BECK sont différentes dans les 2 actes, comment cela est il possible ? je ne trouve pas les mariages BECK x VANHOVE ou BECK x DEBERT quels sont ses vrais parents ??? NB question subsidiaire, je ne sais non plus où et quand elle est décédée, mais ses funérailles officielles ont été organisées par la mairie de St-Omer le 2/4/1922 comme victime civile de la guerre 14-18 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) , sa dépouille étant rapatriée par le train..... son nom est alors Louise Léonie BECK veuve VANTORRE..... si quelqu'un peut m'aider à résoudre ces enigmes, ce ne serait pas de refus... au plaisir Ce message a été modifié par jfbaquet - 13/02/2009 à 11:45. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
re bonsoir Jean François
il faudrait rapprocher 2 éléments pour faire ton enquête Fortuné BECK, charron 22a frère de l'épouse, le témoin de 1848 et j ai vérifié le recensement de 1906 à St Omer , elle habitait le n°45 dite de Ste Marie Cappel, et au 47 de la meme rue , il y avait un BECK Fortuné né en 1855 , originaire d Hazebrouck x Mathilde VERBEKE ... tu pourrais trouver à St Omer ; d'autre part je poserais une question séparée pour son + ; en effet sa fille Marie Louise Marguerite est + à Lens le 09.09.1914 : c'est le début de l'attaque allemande sur Lens et tu devrais trouver des éléments dans les décès suite aux bombardements allemands sur cette ville ; retour en 1922 à St Omer et funérailles militaires ; les 2 fillettes ont dû être pupilles de la Nation par jugement vers 1919 1920 ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 162 Inscrit : 23/12/2005 Lieu : Charleville-Mézières Membre no 872 Aide possible: Audomarois Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
en effet sa fille Marie Louise Marguerite est + à Lens le 09.09.1914 : c'est le début de l'attaque allemande sur Lens et tu devrais trouver des éléments dans les décès suite aux bombardements allemands sur cette ville ; retour en 1922 à St Omer et funérailles militaires ; les 2 fillettes ont dû être pupilles de la Nation par jugement vers 1919 1920 ; Régine Bonjour Régine, C'est la seconde fille Marie Antoinette VANTORRE qui a élevé Robert et Lucienne DELESPAUL, les enfants de sa soeur morte en 1914. ( l'histoire se répète peut être d'Appoline Léonie élevée par le couple BECKxDEBERT ?) Je ne sais pas le lien entre Louis et Charles Barthélémy BECK ( frères ??) Si la fille et la mère sont mortes à Lens, pourquoi ne pas les avoir enterrées en même temps ?? au plaisir |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 05:01 |